Actu

Netflix dévoile un peu plus sa série animée Cyberpunk: Edgerunners

02 août 2022
Par Antoine Roche
Netflix dévoile un peu plus sa série animée Cyberpunk: Edgerunners
©Netflix/Trigger

Netflix a demandé au studio Trigger de réaliser lui-même la nouvelle bande-annonce de Cyberpunk: Edgerunners.

Cyberpunk : Edgerunners débarquera sur Netflix en septembre prochain. Composée de dix épisodes de 30 minutes, la série animée proposée par la plateforme de SVoD est prometteuse à plus d’un titre. Elle est en effet produite directement par CD Projekt RED, le studio de développement derrière le jeu vidéo Cyberpunk 2077 qui a inspiré le show, et elle est en plus conçue par le studio Trigger.

La nouvelle pépite de Trigger ?

Responsable du film Promare ou encore des séries animées Kill la Kill ou Tengen Toppa Gurren Lagann, Trigger est connu et reconnu pour son style visuel enlevé et bourré d’énergie. C’est d’ailleurs Trigger qui a signé la nouvelle bande-annonce ci-dessous, à la demande de Netflix.

Située comme le jeu dans la ville fictive de Night City, l’intrigue suit l’histoire d’un gamin des rues qui tente de survivre dans un futur obsédé par la technologie et la transformation du corps. Il va devenir un « edgerunner », un mercenaire hors-la-loi également connu sous le nom de « cyberpunk ». Mais il ne sera pas seul.

Une bande-annonce centrée sur les personnages

Ce trailer vient en effet lever le voile sur David, Maine, Dorio, Kiwi, Pilar, Rebecca et Lucy, d’autres edgerunners qui parcourent la ville. Sans surprise, cette dernière ne sera visiblement pas avare en violence et en hémoglobine.

Concernant les équipes créatives, Rafał Jaki de CD Projekt Red fait office de showrunner. Satoru Homma, Bartosz Sztybor et Saya Elder sont eux producteurs, tandis que la bande-son est signée Akira Yamaoka (responsable de la série Silent Hill). Chez Trigger, Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka sont à la réalisation, accompagnés de Yoshiki Usa et Masahiko Otsuka au scénario. Enfin, Hiromi Wakabayashi est ici directeur artistique et Yoh Yoshinari et Yuto Kaneko sont à la conception des personnages. Une solide équipe donc, pour un projet qui a été lancé en 2018.

Pour les plus curieux, une interview de quatre membres du studio Trigger sur la série, à savoir Masahiko Otsuka (PDG) Hiroyuki Imaishi (réalisateur) Yoh Yoshinari (design des personnages) et Satoru Honma (producteur) a également été publiée.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste