L’entreprise américaine Fender a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle gamme d’intras « in ear monitors » Pro IEM.
Fender Musical Instruments Corporation (FMIC) a profité du Summer NAMM 2018 de Nashville pour présenter discrètement une nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires professionnels. « Conçus et assemblés à la main dans le laboratoire de conception audio de Fender à Nashville, au Tennessee, ces IEM sont conçus pour offrir ce dont les musiciens ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes », peut-on lire dans le communiqué de la marque. « Conçu pour résister aux rigueurs et aux exigences des performances live, le boîtier Digital Hybrid Technology (DHT) du Pro IEM est imprimé en 3D à Nashville et comporte des embouts interchangeables ».
Pour l’heure, cette nouvelle gamme se compose de cinq modèles :
- NINE (1 haut-parleur dynamique 9,25 mm)
- NINE-1 (1 haut-parleur dynamique 9,25 mm + 1 HP Balanced Armature)
- TEN-3 (1 haut-parleur dynamique 10 mm + 3 HP Balanced Armature)
- TEN-5 (1 haut-parleur dynamique 10 mm + 5 HP Balanced Armature)
- THIRTEEN-6 (1 haut-parleur dynamique 13,6 mm + 6 HP Balanced Armature)
Le lancement de ces produits est attendu pour le mois d’août, et les tarifs vont d’environ 99 dollars pour le modèle NINE à plus de 1799 dollars pour le modèle THIRTEEN-6. La marque a aussi annoncé la commercialisation prochaine d’une version avec revêtement tweed de l’enceinte Bluetooth Monterey.