Actu

AMD Noise Suppression : la réponse à Nvidia Broadcast est là

29 juillet 2022
Par Antoine Roche
AMD Noise Suppression
AMD Noise Suppression ©AMD

AMD rattrape une nouvelle fois Nvidia. Place à une fonctionnalité de suppression de bruit dans AMD Software: Adrenalin Edition.

La dernière mise à jour du logiciel AMD Software: Adrenalin Edition, numérotée 22.7.1, est riche en nouveautés et améliorations. Mais le principal ajout est à n’en pas douter Noise Suppression. Cette fonctionnalité au nom assez équivoque est désormais officielle après une petite semaine de fuite. À l’instar de l’une des parties de la solution concurrente Nvidia Broadcast (récemment intégrée aux logiciels Corsair), il est en effet question de supprimer le bruit de fond pour de meilleurs appels audio.

AMD rattrape Nvidia

Basés sur un algorithme utilisant le deep learning en temps réel, la solution fonctionne aussi bien avec le micro de l’utilisateur que celui des personnes présentes en conversation audio. De quoi améliorer la qualité des échanges dans Discord (actuellement en cours d’arrivée sur consoles Xbox), Google Meet, Microsoft Teams et autres solutions.

Malheureusement, pour pouvoir en profiter il faudra être bien équipé et sur Windows 10 ou Windows 11. AMD Noise Suppression ne fonctionne pour le moment en effet qu’avec des GPU AMD Radeon RX 6000 et des CPU AMD Ryzen 6000 avec RDNA 2.

Pour ceux dont ce serait le cas, pour activer la fonctionnalité il faudra se rendre dans les options du logiciel AMD, puis dans la section « Audio & Video ». Là, une case AMD Noise Suppression à activer permet ensuite de sélectionner son périphérique d’entrée et de sortie. Enfin, dans le logiciel de discussion de votre choix, il faudra sélectionner « AMD Streaming Audio Device » comme source.

D’autres améliorations pour le logiciel AMD

Ainsi, à l’instar de Nvidia Broadcast, cette solution permet de profiter de la suppression de bruit dans toutes ses applications de discussion audio. Pratique pour ne pas avoir à passer par chacune des solutions maisons que certaines proposent, quand c’est le cas.

Avec la mise à jour 22.7.1, AMD Software: Adrenalin Edition en profite pour améliorer les performances OpenGL dans Minecraft d’environ 75 % sur les Radeon RX 6950XT et RX 6400. Enfin, RSR (Radeon Super Resolution) a été enrichit avec une réglette performance/qualité pour personnaliser son expérience en mode plein écran sans bordure.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin