Actu

Le realme C30 arrive en France pour 139,99 €

28 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Le realme C30.
Le realme C30. ©realme

Lancé depuis le mois dernier en Inde, le très abordable realme C30 s’annonce dans l’Hexagone. Tour d’horizon de sa fiche technique.

C’est une habitude : realme inonde littéralement le marché de ses références depuis son arrivée en Europe en 2019. Très investi sur le milieu de gamme, sur lequel il vient notamment de lancer l’impressionnant realme GT Neo 3, le fabricant n’en oublie pas pour autant les consommateurs à la recherche d’un appareil utilitaire, aux fonctionnalités basiques.

Abordable, mais original

Si son nom suggère une filiation évidente avec le realme C31, ce nouveau modèle affiche quelques différences bien notables. Plus abordable (139 €), il dispose également d’un design pour le moins étonnant, « inspiré des bagages », explique en des termes étranges la page du site officiel.

Une inspiration qui se manifeste par un dos au rendu gaufré, qui tranche avec les smartphones au design très classique que l’on retrouve habituellement sur l’entrée de gamme. Au rang des différences notables avec le C31, on remarque aussi l’abandon d’un objectif photo. Ici, on ne comptera plus que sur un module grand-angle de 8 mégapixels.

realme C30
Les deux coloris phares du C30.©realme

Le realme C30 adopte un écran LCD IPS de 6,5 pouces offrant une définition HD « simple ». Comprendre, 720p. Le smartphone est par ailleurs alimenté par une puce Unisoc T612 au processeur octa-core des plus modestes (1,8 GHz au maximum), et par 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage. Une capacité extensible grâce à une carte micro SD, qui vient se loger dans le même tiroir que la ou les cartes SIM (4G uniquement).

Grande autonomie à prévoir

Pour garantir une bonne autonomie à son C30, realme le dote d’une batterie généreuse de 5 000 mAh. De quoi laisser imaginer au moins un jour et demi d’endurance. Attention, la recharge (10 W seulement) s’effectue par un port micro-USB.

Du reste, le realme C30 dispose d’un port jack 3,5 mm. Il prend également en charge les périphériques Bluetooth 5.0. En revanche, aucune connectivité NFC n’est au programme. Il faudra donc se passer de la possibilité de payer avec son mobile.

Le realme C30 est disponible à la précommande et sortira le 15 août prochain dans les coloris noir, bleu et vert.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin