Actu

Daisy et Maskass chaussent les crampons pour Mario Strikers Battle League Football

20 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Ces deux nouveaux joueurs rejoindront le jeu dès le 22 juillet.
Ces deux nouveaux joueurs rejoindront le jeu dès le 22 juillet. ©Nintendo

Nintendo a annoncé l’arrivée prochaine de « Vague 1 », un premier DLC qui amènera deux nouveaux joueurs et du contenu supplémentaire.

Après ses nombreux exploits dans le monde du kart, du golf ou du tennis, Mario a rappelé à toute sa communauté de fans qu’il savait aussi manier le ballon rond comme personne.  Quinze ans après Mario Strikers Charged Football, le plombier le plus célèbre de la pop-culture a retrouvé les terrains de foot pour un nouvel opus intitulé Mario Strikers Battle League Football. Un retour gagnant pour le héros Nintendo, qui est bien entendu accompagné de ses célèbres acolytes et ennemis pour ce nouvel opus.

La technique pour Daisy et l’équilibre pour Maskass

Malgré de bonnes critiques, le jeu a toutefois été critiqué sur un aspect très important aux yeux de la communauté gaming : son contenu. En plus d’un mode Club Strikers qui n’est accessible qu’à certaines périodes bien précises, on ne trouve que dix personnages jouables pour le moment : Mario, Luigi, Wario, Waluigi, Peach, Harmonie, Bowser, Toad, Donkey Kong et Yoshi. Fort heureusement, la donne s’apprête à changer, avec l’arrivée prochaine de deux nouveaux joueurs. Dès le 22 juillet prochain, une mise à jour entièrement gratuite permettra en effet d’accueillir Daisy et Maskass dans ce qui est appelé la « Vague 1 ».

Un terme qui n’est pas sans rappeler le colossal DLC de Mario Kart 8 Deluxe, qui va accueillir plusieurs vagues de circuits jusqu’en 2023. À l’honneur dans le nouveau trailer dévoilé il y a quelques heures, ces nouveaux venus en profitent pour démontrer toutes leurs qualités. Si Daisy se révèle être une joueuse plus technique que la moyenne, Maskass semble être de type passe-partout, plutôt équilibré. Un trailer qui est également l’occasion de découvrir en avant-première à quoi ressembleront les Hyper Frappes de ces deux nouveaux joueurs.

De nouveaux joueurs encore attendus jusqu’à la fin de l’année

Toujours concernant Mario Strikers Battle League Football, cette mise à jour proposera également un nouveau terrain de foot sur le thème « Ruines du désert », qui rappellera quelques souvenirs aux fans de Mario Kart. De plus, des équipements supplémentaires sont également prévus. D’ici la fin de l’année, ce sont deux autres mises à jour du même acabit qui nous attendent, avec normalement un ou plusieurs personnages, de l’équipement et un stade. Concernant les nouveaux venus, Nintendo n’a pas encore communiqué les identités et les paris peuvent donc commencer : Toadette, Roi Boo, Bowser Jr Bébé Mario, Bébé Luigi, Diddy Kong ?

Comme souvent dans le jeu vidéo, ces mises à jour pourraient également permettre de corriger certains aspects du jeu, comme le comportement des gardiens, ou optimiser la lisibilité des matchs. En attendant, le titre continue la tête des meilleures ventes vidéoludiques en France, comme le révèle le dernier rapport du SELL. Mario Strikers Battle League Football devançait le mastodonte Horizon Forbidden West. À noter que le top 5 est complété par les versions PS4 et PS5 du tout frais et dynamique F1 22 et Nintendo Switch Sports.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste