La marque Aëdle annonce le développement de son prochain casque : le VK-X. Un modèle filaire attendu pour novembre 2018 et financé via Indiegogo.
La maison française Aëdle, fondée en 2011, s’est spécialisée dans l’audio haut de gamme. Peu de produits sont d’ailleurs sortis du studio de création, à savoir les écouteurs ODS-1 et ODS-D, et les casques filaires VK-1 et VK-2. Pour les plus pointilleux, l’entreprise propose également la création de casques sur mesure.
Aujourd’hui, la marque annonce le développement d’un produit grand public : le VK-X. Il s’agit d’un casque Bluetooth qui reprend globalement le design des modèles précédemment cités, et qui sera produit à 1000 exemplaires (pour le moment). Le haut de gamme est à l’honneur d’abord en matière de conception, avec l’utilisation de cuir véritable et d’aluminium, le tout assemblé à la main à Paris. Il est possible d’opter pour un modèle noir, un modèle marron, ou même de créer son propre VK-X avec une sélection de cuirs et d’aluminium.
Le VK-X est équipé d’une puce Bluetooth (v5.0.) et est compatible avec les codecs Haute-Résolution LDAC, APTX HD et AAC. Le produit est également utilisable en filaire grâce à son port USB-C et offre de l’audio Haute-Fidélité avec son DAC 24 bit. Une technologie de réduction de bruit active est intégrée, et un microphone permet au casque de se transformer en kit mains libres. Le rechargement de la batterie passe également par l’USB-C (Fast Charge) et le VK-X promet jusqu’à 24 heures d’autonomie.
La marque a utilisé la plateforme Indiegogo pour le financement de son produit, et il est en pré-commande depuis hier. Elle propose un premier prix à 349 dollars (300 euros environ) au lieu de 649 dollars, avec une livraison prévue pour novembre 2018.