Finalement, Nintendo ne sera pas la seule société à travailler sur des kits cartonnés adaptés à la Switch. Nyko, équipementier qui conçoit pour tout un tas de supports, vient ainsi de présenter sa propre vision de l’initiative Nintendo Labo, prenant la forme d’une borne d’arcade à l’apparence résolument rétro.
Après les kits Nintendo Labo parus il y a quelques semaines, c’est au tour d’un équipementier tiers de s’attaquer à cette nouvelle manière de jouer avec la Nintendo Switch. Nyko, dont le travail s’étend à de multiples plateformes par le biais de manettes alternatives, de protections et d’autres babioles utiles pour l’utilisation de ses consoles, vient en effet d’annoncer son propre kit de construction en carton : le PixelQuestion Arcade Kit. Un ensemble de planches à assembler à la manière des Nintendo Labo et qui sera disponible l’automne prochain pour un tarif de 20 dollars. On imagine que l’addition sera similaire sous nos latitudes.
Il est donc question de donner vie à une borne d’arcade en carton, et de pouvoir y glisser l’écran de sa Switch, mais aussi les deux Joy-Con. En apposant des extensions aux sticks analogiques, on pourra obtenir les joysticks caractéristiques des bornes d’arcade classiques. Pour le reste, le support dans lequel rentreront les deux Joy-Con seront équipés de deux touches mécaniques supplémentaires, ce qui permettra d’actionner les boutons de tranche et ainsi retrouver la même configuration de boutons que sur une borne « normale ». Le kit se composera de huit planches cartonnées, et ne devrait pas être aussi complexe à monter que des propositions telles que le Robot ou le piano du Nintendo Labo.