Après la fin du manga au Japon, l’anime s’apprête à faire son grand retour, avec une date de sortie enfin connue pour la saison 3.
Dire que les fans d’anime vivent une période faste relève presque de l’euphémisme. S’il était autrefois plus compliqué de suivre ces productions animées (pas toujours distribuées à l’international et en France), ils peuvent aujourd’hui compter sur des géants tels que Crunchyroll ou Netflix, qui mise de plus en plus sur cet univers. Chaque mois, les fans peuvent profiter de dizaines de titres, de L’Attaque des Titans à One Piece, en passant par Demon Slayer, Fire Force ou encore Dr. Stone.
Cap vers le Nouveau Monde en 2023
Pour rappel, l’anime Dr. Stone est adapté du manga éponyme, écrit par Riichiro Inagaki et dessiné par Boichi, prépublié depuis mars 2017 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur japonais Shueisha. Très populaire, l’œuvre de Riichiro Inagaki a d’ailleurs connu son grand final en début d’année. En France, le manga est édité par Glénat et les fans peuvent retrouver les deux premières saisons de la série animée sur Crunchyroll et ADN. Malgré des adieux sur papier, Taiju et Senku n’ont pas dit leur dernier mot. La saison 3 de l’anime est très attendue et sa date de sortie vient d’être dévoilée. Intitulée New World, elle a été annoncée pour avril 2023 au Japon. Pour les fans français, cette nouvelle salve d’épisodes sera bien entendu diffusée sur Crunchyroll.
Du côté de l’intrigue, un premier synopsis est d’ores et déjà disponible : « La guerre face à Tsukasa est enfin terminée ! Senku et ses camarades du Royaume de la science voguent désormais vers de nouveaux horizons. Leur nouvel objectif est simple : élucider le mystère de la pétrification en se rendant à l’endroit où le rayon pétrifiant est apparu la première fois. Quelles nouvelles aventures les attendent ? Quelles nouvelles incroyables inventions Senku va-t-il bien pouvoir mettre au point pour faire évoluer son groupe ? Première étape dans la réalisation de cette nouvelle grande quête : dépétrifier Ryusui Nanami, afin de profiter de son expertise en navigation, qui sera nécessaire pour voyager sur l’océan. Cap vers le Nouveau Monde ! »
Un épisode spécial d’ores et déjà disponible pour patienter
Pour accompagner cette nouvelle, une courte vidéo et l’annonce de l’équipe de production de cette troisième saison ont également été dévoilées. Ainsi, on apprend que Shuhei Matsushita réalise cette suite au studio d’animation TMS Entertainment. Le script est quant à lui l’œuvre de Yuichiro Kido, Yuko Iwasa est créditée en tant que character designeuse et Tatsuya Kato, Yuki Kanesaka et Hiroaki Tsutsumi composent les musiques. Histoire de faire monter l’attente, l’épisode spécial Dr. Stone : Ryusui est à retrouver dès maintenant sur Crunchyroll.
D’une durée de presque une heure, il se déroule juste après les événements survenus dans la deuxième saison. Comme son nom l’indique, il est centré sur le personnage de Ryusui Nanami, fils du PDG d’un ancien puissant conglomérat et qui sera un des personnages principaux de Dr. Stone. Cet épisode est également l’occasion de découvrir son générique spécial, qui s’intitule Good Morning [New] World! et est interprété par le groupe japonais BURNOUT SYNDROMES. Il s’agit d’une nouvelle adaptation du générique culte de la première saison de la série.