Actu

Nokia lance 3 nouveaux « téléphones iconiques » et une tablette

14 juillet 2022
Par Johanna Godet
Nokia 2660 Flip
Nokia 2660 Flip ©Nokia

Avec les 8210 4G, 2660 Flip et 5710 XpressAudio, Nokia fait de l’oeil aux amateurs de feature phones modernes.

Nokia, via HMD Global, a quatre nouveaux produits dans sa besace. Pas question d’aller concurrencer les autres constructeurs sur les smartphones haut de gamme, puisqu’il s’agit de trois feature phones, ou téléphones dits basiques, et d’une tablette compacte.

Nokia : entre tradition et modernité

Cette dernière, la Nokia T10, pensée pour prendre la suite de la T20, est assez classique et vise l’entrée de gamme. Dotée d’un écran HD de 8 pouces et vendue comme « petite mais puissante », elle vient propulsée par Android 12 et 3/4 Go de RAM. Nokia met ici en avant la pérennité matérielle mais aussi logicielle de sa solution, sur au moins trois ans côté sécurité. Cette tablette est proposée en bleu marine sous la barre des 200 euros en versions 32 et 64 Go. Bluetooth 5.0, USB-C et Wi-Fi ac sont de la partie, tandis que l’autonomie n’est pas précisée au-delà de « toute la journée ».

La Nokia T10

Plus original et intéressant vient ensuite le Nokia 8210 4G. Basée sur le classique feature phone de 1999, cette version est donc compatible 4G (et VoLTE) et facturée 79,99 euros. Pour ce prix, on retrouve un écran de 2,8 pouces derrière lequel se cachent 48 Mo de RAM et 128 Mo d’espace de stockage. Pour aller avec ces caractéristiques chargées en nostalgie, on trouve tout de même un emplacement double SIM. Sa batterie devrait bien entendu tenir plusieurs semaines.

Le Nokia 8210 4G

Des produits pour tous les âges

Ensuite, Nokia a aussi levé le voile sur le 5710 XpressAudio. Facturé 89,99 euros et proposé en noir/rouge, il reprend et améliore le Nokia 5310. Outre une meilleure batterie, comme son nom l’indique, ce téléphone met l’accent sur l’audio avec des touches de contrôles dédiées et des écouteurs sans fil intégrés à ranger dans sa coque coulissante.

Le Nokia 5710 XpressAudio

Enfin, le Nokia 2660 Flip pourrait séduire les amateurs de téléphones à clapet. Pour 79,99 euros, en bleu, noir ou rouge, cet appareil se destine malgré tout particulièrement à une population âgée. Nokia met notamment en avant la taille de son écran et de ses boutons, ou encore la présence d’un bouton d’urgence capable de prévenir des proches rapidement. Outre sa longue batterie et sa résistance, le constructeur souligne également la compatibilité de ce téléphone avec les prothèses auditives.

Le Nokia 2660 Flip

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin