Actuellement en plein tournage et normalement attendue pour 2023, cette troisième saison sera cruciale pour l’avenir de Geralt et Ciri.
La deuxième saison a été diffusée deux ans après sa date de sortie initiale en raison de la pandémie, mais les fans n’ont pas eu à attendre longtemps avant d’avoir des nouvelles de la troisième salve d’épisodes. Sitôt la seconde saison dévoilée en décembre dernier sur Netflix, une première photo de tournage de la saison 3 avait émergé en avril. On y retrouvait Geralt (Henry Cavill), Ciri (Freya Allan) et Yennefer (Anya Chalotra), enfin réunis.
Les mages sont prêts à passer à l’attaque
En plus de ce premier visuel, un synopsis avait également été partagé par la plateforme au N rouge. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, « les monarques, les mages et les créatures du Continent tenteront tout pour capturer Ciri. Geralt s’occupera de la cacher, bien déterminé à protéger sa famille fraîchement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l’entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduira à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en découvrir plus sur les pouvoirs encore inexploités de la jeune femme. » Un synopsis qui confirme donc l’arrivée de nouveaux personnages, à commencer par les mages.
Selon le média Redanian Intelligence, toujours très bien renseigné et fiable concernant la licence, plusieurs acteurs et actrices ont rejoint le casting. À commencer par Ryan Hayes (Carnival Row), qui incarnera le mage Artaud Terranova. Dans la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski, le personnage fait partie des mages qui ont cherché à capturer Ciri et a participé au coup d’État de Thanedd. Dans sa mission, il pourra compter sur la présence de Michalina Olszanska (1983), qui devrait également jouer une mage, mais dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Idem pour Harvey Quinn (Lockdown Kings) et Poppy Almond, qui décroche ici son premier rôle sur le petit écran.
Focus sur l’origine des Sorceleurs avant le grand retour de Geralt
Ces dernières heures, le casting de cette saison 3 s’est également étoffé avec les arrivées de Kate Winter dans le rôle d’une certaine Putney, ou encore Martyn Ellis, qui prêtera ses traits au dénommé Barker. Des noms qui viennent ainsi s’ajouter au trio de tête, ainsi que Robbie Amell, Hugh Skinner, Meng’er Zhang et Christelle Elwin, qui avaient précédemment rejoint l’aventure. Pour rappel, cette saison 3 sera basée sur le livre Le Temps du Mépris. Le tournage devant se poursuivre jusqu’en septembre prochain, cette nouvelle salve d’épisodes devrait arriver courant 2023 sur la plateforme de streaming. En attendant, les fans de la licence pourront découvrir Blood Origin cet été, un spin-off centré sur l’origine des Sorceleurs.