Via leur nouvelle société de production, Matt et Ross Duffer vont créer de nombreux contenus pour Netflix dans les années à venir.
Alors que la saison 4 de Stranger Things s’est conclue il y a quelques jours seulement, et que la cinquième et ultime saison devrait arriver en 2024, les créateurs du show à succès persistent et signent (littéralement) avec Netflix. Via une nouvelle société de production baptisée Upside Down Pictures, Matt et Ross Duffer ont mis en route de nombreux projets avec le service de streaming. Il faut dire que la saison 4 de leur série a dépassé le milliard d’heures de visionnage et talonne ainsi le record de Squid Game.
Un peu plus de Stranger Things, mais pas que
Outre le spin-off de Stranger Things déjà annoncé il y a peu et basé sur une idée originale des deux frères, il y aura également une pièce de théâtre utilisant l’univers et la mythologie du show. Stephen Daldry (The Crown) en assurera la mise en scène. Mais il n’y a pas que Stranger Things dans la tête des frères Duffer.
Ils envisagent aussi de produire une adaptation en série du livre Le Talisman de Stephen King et Peter Straub. Curtis Gwinn en sera le showrunner. Le roman de 1984 fait d’ailleurs une rapide apparition dans le dernier épisode diffusé de Stranger Things. La boucle sera donc bientôt bouclée. Dans ce récit de fantasy, un jeune garçon voyage entre les États-Unis et un monde parallèle pour trouver un talisman et ainsi sauver sa mère malade.
Une nouvelle adaptation de Death Note
Une nouvelle adaptation en live-action du manga et anime culte Death Note sera aussi assurée par Upside Down Pictures. Pour rappel, la dernière adaptation en film de 2017, déjà signée Netflix, n’avait pas convaincu grand monde. Même s’il s’agira d’un nouveau départ, nul doute qu’il devrait toujours y être question d’un jeune homme qui rentre en possession d’un cahier capable de tuer n’importe qui en y entrant simplement son nom.
Enfin, une série encore mystérieuse et originale par Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal : Le temps de la résistance) est aussi en route. Une fois que la saison 5 de Stranger Things sera dans la boîte, les frères Duffer auront encore bien du travail, et Netflix du contenu.