Actu

Vainqueur de Nouvelle École, Fresh La Peufra sort son premier projet musical

03 juillet 2022
Par Apolline Coëffet
Fresh La Peufra, grand vainqueur de la première saison de "Nouvelle École", diffusé sur Netflix.
Fresh La Peufra, grand vainqueur de la première saison de "Nouvelle École", diffusé sur Netflix. ©Jean-Baptiste Quentin

Grand gagnant du concours de rap diffusé sur Netflix, l’artiste dévoile, ce vendredi 1er juillet, un premier EP intitulé Bientôt à l’abri.

Le 9 juin dernier, Netflix proposait un nouveau programme à ses utilisateurs : Nouvelle École. Adaptation francophone de Rythm & Flow, elle promettait de dénicher les talents de la scène rap de demain. Loin de faire l’unanimité au sein du grand public – et ce, malgré un jury composé de Shay, Niska et SCH –, l’émission a toutefois permis de révéler quelques artistes qui rencontrent depuis un certain succès. C’est notamment le cas de Fresh La Peufra, vainqueur de cette première saison, dont le renouvellement a d’ailleurs été annoncé dans la foulée. Il est reparti avec un chèque de 100 000 € et une visibilité non négligeable.

Un premier EP prometteur

Lors de sa performance finale, le rappeur belge s’était livré à une interprétation de « Chop », son premier single, qui avait largement su séduire les spectateurs. Profitant de ce véritable tremplin médiatique, Fresh La Peufra n’a alors pas perdu de temps et a décidé de combler ses nouveaux fans avec Bientôt à l’abri, un premier EP de cinq titres prometteurs, sorti ce vendredi 1er juillet.

 « Quand je vois ce qui se passe sur les réseaux sociaux, j’hallucine. Au début de la diffusion, j’étais à 7 000 abonnés sur Instagram et je suis à 132 000 désormais. Franchement, je me demande : “Mais qui sont ces gens ? Comment ils me connaissent ?” Je n’avais même pas de compte TikTok il y a deux jours. Pour être dans l’air du temps, j’en ai créé un et maintenant cela explose. Les réseaux, ce n’est pas mon truc, moi mon truc, c’est passer ma vie au studio », confiait-il au Parisien à l’occasion de la promotion de ce premier opus.

S’il n’est pas adepte des réseaux sociaux, il est certain que l’artiste venu de Liège sait tirer avantage de l’engouement qu’il a suscité. En attendant la sortie d’un premier album – sans doute déjà en cours de préparation –, Bientôt à l’abri est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.

Bientôt à l’abri, de Fresh La Peufra. 5 titres. Disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 01/07/2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin