Après les films d’action Extraction et The Gray Man, qui sortira le 22 juillet prochain, la société de production des réalisateurs des deux derniers Avengers ont signé un nouvel accord avec Netflix pour un film d’anticipation dans lequel Millie Bobby Brown tiendra le rôle principal.
Le partenariat des frères Russo avec la plateforme de streaming américaine se poursuit. Après avoir produit pour Netflix un film d’action gavé à la testostérone, Tyler Rake, qui s’est avéré être l’un des films les plus vus de la plateforme (et dont la suite a d’ores et déjà été tournée), les frères Russo reviendront le 22 juillet prochain avec The Gray Man, film d’action avec Chris Evan (ex Captain America) et Ryan Gosling, lequel signe son retour sur grand écran après plusieurs années de pause – la dernière fois c’était en 2018, dans la peau de Neil Armstrong dans First Man de Damien Chazelle (le réalisateur de Whiplash et La La Land). Le film sera d’ailleurs projeté en avant-première lors du festival de cinéma en plein air Cinéma Paradiso (mk2), dans la Cour carrée du Louvre, le 16 juillet prochain.
Joe et Anthony Russo, qui semblent avoir désormais carte blanche à Hollywood depuis le succès planétaire des derniers volets de la saga Avengers, viennent donc de signer un nouvel accord avec Netflix pour leur prochain blockbuster de science-fiction, The Electric State, adapté du roman d’anticipation éponyme de Simon Stålenhag (2018). Le projet, co-écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely (scénaristes attitrés des frères Russo), avait été une première fois annoncé en 2020 et avait d’abord atterri chez Universal. Après six mois de négociations, c’est finalement Netflix qui est parvenu un accord avec les frères Russo, qui produiront le film à travers leur société de production AGBO. Certaines sources avancent déjà que le film pourrait coûter plus de 200 millions de dollars…
Dans le roman graphique de Simon Stålenhag – artiste suédois dont les illustrations rétrofuturistes ont notamment inspiré la série Tales from the Loop (Amazon Prime) – une adolescente traverse un Ouest américain alternatif, à la fin des années 1990, en compagnie d’un mystérieux robot et d’un vagabond excentrique à la recherche de son jeune frère disparu. L’actrice américaine Millie Bobby Brown, actuellement à l’affiche de la quatrième saison de Stranger Things, est toujours rattachée au rôle principal. Quant à Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie), ce dernier serait également en pourparlers pour apparaître dans le long-métrage, dont le tournage devrait débuter à l’automne prochain.