Le fabricant chinois vient de dévoiler son tout premier smartphone adapté à son casque VR Vive Flow. Présentation.
Si HTC est principalement spécialisé dans les smartphones d’entrée de gamme, le fabricant élargit progressivement son offre et alors qu’il disposait déjà de plusieurs casques VR, il a lancé en octobre dernier un nouveau modèle, le Vive Flow, qui se distingue des autres appareils par sa compacité et sa légèreté (189 grammes). La firme chinoise présente cette semaine un smartphone conçu pour s’adapter à son casque VR et pour en optimiser l’utilisation. Baptisé HTC Desire 22 Pro, ce mobile s’inscrit comme le successeur du Desire 21 Pro sorti début 2021. Il en reprend d’ailleurs globalement le design.
À ce titre, ce smartphone de milieu de gamme supporte la norme HDCP 2.2, qui permet de diffuser sans fil dans le Vive Flow les contenus issus des plateformes telles que Disney+, Netflix, ou encore de Twitch pour les amateurs de gaming.
L’autre principal atout pour les streamers est la caméra à selfies. Elle culmine en effet à 32 Mpx et s’accompagne pour la partie vidéo d’une stabilisation, d’un mode nuit, ainsi que d’une option pour filmer en ralenti à raison de 120 images par seconde.
Une fiche technique basique avec 5G
En dehors de ces points spécifiques, les caractéristiques du HTC Desire 22 Pro sont conformes à un smartphone de milieu de gamme. Le mobile arbore en effet un écran LCD de 6,6 pouces avec une définition de 2412 x 1080 pixels. La dalle bénéficie malgré tout d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Pour la partie photo, HTC a opté pour un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un dernier dédié à la profondeur de champ de 5 Mpx.
Le Desire 22 Pro est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 695 gravée en 6 nm et compatible avec la 5G. Elle est épaulée par 8 Go de mémoire vive. Côté stockage, une seule option est disponible, à savoir 128 Go.
Le constructeur promet une autonomie d’une journée avec une batterie de 4520 mAh supportant la charge rapide 18W, la charge sans fil et la charge inversée.
Enfin, ce nouveau smartphone tourne sous Android 12 et profite d’une certification IP 67 pour l’étanchéité à l’eau et à la poussière.
Il sera disponible en France dès le 1er août à partir de 449 euros. Les précommandes ouvriront prochainement, à une date encore non précisée par HTC.