Actu

Annoncé depuis 2017, Skull and Bones enfin paré à l’abordage ?

27 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Le jeu était initialement pensé pour prolonger l'expérience des batailles navales proposée dans “Assassin's Creed IV : Black Flag”.
Le jeu était initialement pensé pour prolonger l'expérience des batailles navales proposée dans “Assassin's Creed IV : Black Flag”. ©Ubisoft

Reporté à plusieurs reprises depuis son officialisation il y a cinq ans, le jeu de pirates devrait redonner signe de vie dans les prochains jours.

L’histoire du jeu vidéo regorge de titres qui ont connu un développement chaotique et parfois long. Ces situations peuvent se terminer de deux manières : soit le jeu est finalement annulé car plus coûteux à produire que rentable, soit il parvient à sortir mais il ne rencontre pas forcément le succès escompté. Développé par la filiale singapourienne d’Ubisoft, Skull and Bones fait partie de ces arlésiennes du jeu vidéo dont on attend encore et toujours son arrivée sur consoles.

Une date de sortie et du gameplay bientôt dévoilés par Ubisoft

Il faut dire que la première présentation du jeu remonte à l’E3 2017. Depuis, le titre d’action-aventure dans le monde des pirates a collectionné plus de reports que de trésors. Mais 2022 sera-t-elle enfin la bonne année le voir arriver sur consoles ? C’est en tout cas ce qu’a récemment déclaré le studio. En avril dernier, du gameplay avait fuité en masse sur le web. Ubisoft (qui pourrait bientôt être racheté) avait par la suite confirmé que le gameplay provenait du jeu, incitant également les joueurs à surveiller l’actualité. Ces derniers attendaient donc avec impatience une grande annonce, et le vent pourrait enfin tourner.

En effet, selon le journaliste Tom Henderson (toujours très bien renseigné sur l’actualité du gaming), Skull And Bones devrait pointer le bout de son nez début juillet. Selon l’insider, Ubisoft s’apprêterait à dévoiler de nouvelles informations concernant son jeu de pirates, avec une présentation détaillée de gameplay, mais surtout, une date de sortie. Toujours selon Henderson, cette nouvelle présentation devrait avoir lieu au cours de la semaine du 4 juillet. Une nouvelle preuve rassurante pour Skull and Bones, quelques jours après la fuite d’une évaluation par une agence brésilienne, équivalente du PEGI en Europe, repérée sur Reddit. L’information avait par ailleurs confirmé que le titre sortirait sur next-gen, ainsi que sur PC et Stadia.

Enfin la fin d’un développement coûteux et chaotique ?

Pour rappel, Skull and Bones est un jeu d’aventure qui se déroule dans l’âge de la piraterie (1720) et qui met en scène un pirate novice à une époque où les capitaines renégats dirigent les plus grandes flottes de guerre. Pour gravir les échelons et devenir un capitaine respecté, le joueur doit prendre le contrôle des mers des Caraïbes et de la route maritime menant à l’Océan indien en érigeant des alliances afin d’éliminer ses rivaux.

Faisant la part belle aux batailles navales et au multijoueur en 5 vs 5, le titre d’Ubisoft était initialement pensé comme une extension multijoueur d’Assassin’s Creed IV : Black Flag. Surtout, le titre semble enfin être arrivé au bout d’un développement plus que chaotique. Selon certains rapports, il comptabilise déjà huit ans de développement, quelque 120 millions de dollars dépensés et environ 400 personnes mobilisées.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin