Actu

Les Freebox Player Delta et One s’améliorent (notamment) sur l’audio

27 juin 2022
Par Antoine Roche
Les Freebox Player Delta et One s'améliorent (notamment) sur l'audio
©Free

Après un redémarrage, les Freebox Delta et One améliorent et corrigent de nombreux éléments via la mise à jour 1.2.3.

Les abonnés Free détenteurs de modèles Delta et One voudront probablement redémarrer leur boîtier Player afin d’appliquer la mise à jour 1.2.3. Disponible depuis peu, celle-ci vient comme souvent corriger des bugs, mais surtout apporter des nouveautés bienvenues.

Des Players plus complets et intelligents

Tout d’abord, les Players des Freebox Delta et One supportent désormais le codec audio DTS (en décode ou en passthrough) afin de pouvoir lire les vidéos profitant de ce format. Quant aux codecs audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus (et la variante Atmos), ils sont maintenant supportés en passthrough HDMI directement dans l’explorateur de fichiers. Toujours du côté multimédia, les choix de langue des sous-titres et de l’audio sont à présent conservés lors du retour au début d’un programme TV.

Ces éléments ne concernent pas tous les utilisateurs, contrairement à celui-ci : un scan wifi est désormais effectué en tâche de fond afin de toujours utiliser la bande de fréquences la plus adaptée. Pour finir, on relèvera que la lecture des radios démarre plus rapidement, que le service de musique Playzer fait son apparition sur la page d’accueil et que le contrôle du volume via les renderers UPnP est maintenant possible.

Des correctifs variés sur Freebox Delta et One

Ce patch 1.2.3 vient enfin corriger des bugs plus ou moins pénibles. Tout d’abord, la lecture de vidéos sur l’application Twitch ne devrait plus se mettre en pause régulièrement. Les vidéos HDR lues depuis l’explorateur de fichiers devraient maintenant bien s’afficher en 10-bits et non en 8-bits, tandis que la connectivité IPv6 de la box ne devrait plus être perdue.

De plus, avant ce correctif, les alertes sonores des notifications Alexa n’étaient pas audibles, les boutons de contrôle de lecture Amazon Music pouvaient ne pas fonctionner correctement, et une erreur DASH_HTTP_7_0 pouvait se produire lors de l’utilisation du redémarrage d’un programme sur la TV. Enfin, relevons le support de l’affichage des infos Freebox Server qui intègre le wifi 6e.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin