Après avoir découvert les premiers épisodes de la saison 4, les fans doivent patienter jusqu’au 1er juillet pour découvrir le final XXL.
C’était l’une des nouveautés Netflix les plus attendues de cette année. La première partie de la saison 4 de Stranger Things a été diffusée le 27 mai sur la plateforme, et a battu de nouveaux records. Ce come-back XXL s’est présenté sous la forme de sept épisodes pensés comme des minis-films. Et une deuxième partie arrivera très prochainement.
L’heure du combat final contre Vecna a sonné
Les deux derniers épisodes de cette saison 4 seront mis en ligne dès le 1er juillet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce grand final promet d’être colossal, puisque l’épisode 8 durera 1h25 et le neuvième affichera une durée de 2h30. Un vrai blockbuster. Les fans auront donc droit à près de quatre heures de Stranger Things pour assister au combat final contre Vecna, grand méchant de cette saison. Le dénouement promet d’être une fois de plus sombre et épique, si l’on en croit la bande-annonce diffusée il y a quelques heures. Netflix a en effet concocté un trailer qui donne tout de suite le ton : l’heure est grave et l’apocalypse est plus proche que jamais pour la bande d’Hawkins.
« Tes amis ne sont pas prêts pour ce combat. Hawkins va sombrer », menace le docteur Brenner (Matthew Modine) à une Eleven (Millie Bobby Brown) bien décidée à retrouver ses amis pour livrer l’ultime bataille contre Vecna. Cette bande-annonce est notamment l’occasion de voir Nancy (Natalie Dyer) faire face à Vecna dans les couloirs du laboratoire, Lucas (Caleb McLaughlin) jouer des poings avec Jason (Mason Dye), le petit ami de Chrissy Cunningham, ou encore Hopper (David Harbour) échapper à un Démodog dans la prison russe. Eddie (Joseph Quinn), nouveau venu de cette saison 4, joue aussi de la guitare électrique dans le Monde à l’envers, pour une séquence qui s’annonce déjà culte et rock’n’roll.
Une saison 4 déjà dans l’histoire de Netflix
Ce trailer XXL de deux minutes se conclut d’ailleurs sur un plan rouge d’Eleven, qui laisse supposer un affrontement final entre elle et Vecna. Les plus attentifs auront remarqué que cette bande-annonce finale est rythmée par le tube de Kate Bush, Running Up That Hill, qui a permis à la chanteuse de faire un come-back retentissant dans les charts. Pour rappel, les frères Duffer, créateurs de la série, ont annoncé que le final contiendrait plus d’effets spéciaux que toute la saison 3. De quoi promettre du grand spectacle. Avec pas moins de 781 millions d’heures de visionnage au compteur à l’heure actuelle, les adolescents de Hawkins ont largement détrôné la saison 2 de La Chronique des Bridgerton au podium Netflix des séries en langue anglaise les plus visionnées. Avec l’arrivée des deux derniers épisodes le 1er juillet, la saison 4 de Stranger Things est donc bien partie pour entrer un peu plus dans l’histoire de Netflix.