Le Duc de Hastings avait brillé dans la saison 1, mais son absence dans la seconde salve a marqué les fans. Regé-Jean Page serait toutefois en pourparlers pour un come-back.
Lancée en décembre 2020, La Chronique des Bridgerton s’est très vite imposée comme l’une des séries les plus populaires de l’histoire de Netflix. L’adaptation des romans de Julia Quinn nous plonge dans la haute société londonienne, en pleine Régence anglaise. L’histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington, et qui dit chronique, dit une saison focalisée sur un personnage. La deuxième salve, arrivée en début d’année, se concentrait par exemple sur Anthony Bridgerton après une saison 1 centrée sur le duo Simon Basset-Daphne Bridgerton.
Un personnage qui a beaucoup contribué au succès mondial du show
Malgré une saison 2 très bien reçue et qui a cartonné sur la plateforme, il y a un point que les fans ont eu du mal à digérer : l’absence du comédien Regé-Jean Page. L’interprète de Simon Basset, Duc de Hastings, était le personnage masculin principal de la première saison. À l’inverse de sa partenaire, Phoebe Dynevor, le comédien n’est pas du tout apparu dans la deuxième saison du show. Cette absence était synonyme de départ définitif pour beaucoup. Mais il y a peut-être une lueur d’espoir pour les fans de Simon Basset. Selon The Sun, Regé-Jean Page pourrait bel et bien apparaître dans la saison 3. On sait d’ailleurs que son intrigue tournera autour des personnages de Penelope Featherington et Colin Bridgerton.
Une source proche de Regé-Jean Page confie en effet qu’il n’avait jamais caché sa volonté de s’éloigner du programme à l’issue de la saison 1 pour se concentrer sur d’autres projets. Néanmoins, de récentes discussions entre les créateurs de La Chronique des Bridgerton et le comédien pourraient mener à son grand retour. Dans les pages du tabloïd britannique, on peut même lire : « Rien n’est encore officiel, mais gardez l’œil ouvert ». Célibataire le plus convoité de la cour suite au décès de son père et de son héritage, le personnage du Duc de Hastings est très vite devenu l’un des préférés des fans. Nul doute qu’un retour serait un argument de poids pour la saison 3.
Un acteur dont la popularité ne cesse d’exploser
Si les discussions ont visiblement commencé, le plus dur reste à faire : convaincre l’acteur de revenir pour de vrai. Il faut dire que, grâce à son rôle dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, la cote de popularité de Regé-Jean Page a littéralement explosé. Depuis plusieurs mois, son nom circule notamment parmi les favoris pour incarner le prochain James Bond. Dans une interview à The Mirror, l’acteur avait d’ailleurs reconnu être « flatté » par une telle reconnaissance. En attendant de voir s’il enfilera le smoking de 007, l’acteur campera prochainement le rôle principal du reboot de The Saint. Côté cinéma, il s’illustrera également dans The Gray Man, attendu sur Netflix, et Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs. Sur le petit écran, il est attendu au casting de la saison 1 de Spark.