Overwatch 2 est attendu le 4 octobre prochain sur PC et consoles, et Blizzard a déjà des plans bien précis pour son jeu.
Évoqué durant le Xbox & Bethesda Showcase, le très attendu Overwatch 2 s’est un peu plus dévoilé. C’est par le biais d’une feuille de route que Blizzard a divulgué de manière assez détaillée ce qui attendra les joueurs à partir du lancement officiel, et ce jusqu’à 2023.
Rendez-vous en 2023 pour le PvE
Si l’on savait déjà que tout l’aspect PvE inédit d’Overwatch 2 (c’est-à-dire les joueurs contre l’environnement, et donc des IA) n’arriverait pas avant 2023, cette feuille de route le rappelle clairement. Elle vient également confirmer que le jeu de tir multijoueur sera cette fois free-to-play, à l’instar de son concurrent Valorant.
Les gameurs peuvent aussi faire leurs adieux aux coffres. Blizzard compte embrasser le modèle désormais classique de passe de bataille, de saisons avec du nouveau contenu toutes les neuf semaines, et de magasin où acheter directement ses objets cosmétiques. Les combats en PvP (joueurs contre joueurs) se feront dorénavant à 5 contre 5, et la progression sera partagée d’une plateforme à une autre. Il sera par exemple possible de jouer à la fois sur PC et sur Xbox sans perdre ses niveaux et objets.
Dans le détail, voici ce qui arrivera pour le titre après sa sortie initiale sur PC, consoles Xbox et consoles Sony :
4 octobre – Saison 1
- Trois nouveaux héros dont Sojourn, illustrée en tête d’article
- Six nouvelles cartes : Toronto, New York, Rome, Monte Carlo, Portugal et Rio
- Nouveau mode de jeu : Push
- Plus de 30 nouvelles apparences
- Une nouvelle apparence mythique
6 décembre – Saison 2
- Nouveau héros de type tank
- Nouvelle carte
- Plus de 30 nouvelles apparences
- Nouvelle apparence mythique
- Nouveau passe de combat
2023
- Nouveaux héros
- Nouvelles cartes
- Nouveaux modes de jeu
- Nouveau passe de combat
- Nouvelles apparences
- Début du PvE
Une deuxième phase de bêta sera lancée le 28 juin prochain sur PC et consoles. Pour tenter d’y participer, direction le site officiel.