Actu

La suite de Final Fantasy VII Remake est annoncée, et Crisis Core aura droit à un remaster

17 juin 2022
Par Pierre Crochart
Final Fantasy VII Rebirth est la suite de Final Fantasy VII Remake.
Final Fantasy VII Rebirth est la suite de Final Fantasy VII Remake. ©Square Enix

Square Enix célébrait hier soir les 25 ans de Final Fantasy VII, et ne s’est pas moqué de ses fans en leur offrant une avalanche d’annonces.

Attendue depuis avril 2020, la suite de Final Fantasy VII Remake se trouve non seulement un nom, mais aussi une date de sortie. L’occasion pour l’éditeur Square Enix d’annoncer la sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Steam — lui qui n’était disponible que sur l’Epic Games Store dans sa version PC.

Final Fantasy VII Rebirth s’annonce pour fin 2023

Une renaissance, rien que ça. Le terme ne devrait toutefois pas étonner celles et ceux qui ont parcouru le remake du J-RPG de légende sorti à l’origine en 1997. Final Fantasy VII Remake est moins une remise à niveau technique qu’une réinterprétation assez libre du jeu de Yoishinori Kitase. Et cette suite baptisée Rebirth semble suivre le même chemin.

« Le futur, même s’il est déjà écrit, peut être changé », professe Aerith en introduction de la première bande-annonce partagée par Square Enix. Un court extrait, qui sème déjà le doute dans l’esprit des fans : pourquoi Cloud paraît-il marcher paisiblement aux côtés de sa Némésis Sephiroth ? Pourquoi revoyons-nous plusieurs fois la même scène, où Zach Fair aide son ami à se déplacer après une bataille acharnée ?

Autant de questions qui ne font qu’attiser notre impatience. Il va pourtant en falloir, de la patience. Final Fantasy VII Rebirth est attendu à l’hiver 2023, en exclusivité sur PlayStation 5. Selon les plans de Square Enix, ce dernier doit sortir la même année que Final Fantasy XVI, le prochain opus canonique de la célèbre franchise.

Un remaster de Crisis Core pour tenir les fans en haleine

Par chance, Square Enix compte bien nous occuper pendant les prochains mois. Les joueurs qui ont terminé Final Fantasy VII Remake le savent : Zach Fair, frère d’armes de Cloud, sera un personnage central de la suite de la trilogie. Cela tombe bien, un jeu lui a justement été dédié en 2007 sur PSP.

Crisis Core : Final Fantasy VII va avoir droit à un beau ravalement de façade cette année sur PC, consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Sous-titré Reunion, le titre servira à faire le pont entre FFVII Remake et FFVII Rebirth dont nous parlions plus haut. Square Enix en profitera-t-il également pour apporter çà et là des modifications à l’histoire afin de mieux la faire entrer dans ce nouveau moule ? Rendez-vous cet hiver pour le découvrir.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin