Actu

Pas de Samsung Galaxy S22 FE mais un Galaxy S21 FE 4G ?

16 juin 2022
Par Johanna Godet
Le Galaxy S21 FE 5G lancé en février 2022 pourrait être rejoint par une version 4G.
Le Galaxy S21 FE 5G lancé en février 2022 pourrait être rejoint par une version 4G. ©Samsung

Samsung pourrait revoir sa stratégie concernant la série FE et offrir un modèle plus abordable que ceux existants, tout en faisant l’impasse sur le Galaxy S22 FE.

La plupart des constructeurs de mobiles optent pour une version abordable de leur série phare. Apple par exemple dispose de son iPhone SE. De son côté, Samsung avait lancé en 2020 son Galaxy S20 FE, puis début 2022 son Galaxy S21 FE. Ces smartphones présentent l’avantage d’être basés sur la série haut de gamme du fabricant, en l’occurence les Galaxy S, tout en étant commercialisés à un prix moindre moyennant quelques compromis sur la fiche technique.

Face au succès de l’édition 2020, la firme sud-coréenne avait alors indiqué qu’elle prévoyait de renouveler annuellement son Galaxy FE. Or, avec la pénurie de puces qui frappe le marché des smartphones depuis le début de la pandémie, l’arrivée du Galaxy S21 FE a été retardée puisqu’il a été lancé en février 2022, au lieu de l’été 2021.

En théorie, selon la stratégie mise en place initialement par Samsung, un Galaxy S22 FE devrait être en préparation, pour une sortie au cours de cette année ou tout début 2023. Or, SamMobile aurait obtenu la confirmation qu’aucun Galaxy S22 FE ne serait dans les tuyaux. Le site indique que ce mobile devrait arriver sous le numéro de modèle SM-S900. Aucune référence du genre n’a été à ce jour identifiée. Pourtant, en dépit du retard de son lancement, son prédécesseur avait déjà commencé à fuiter au mois de juin 2021.

Un Galaxy S21 FE 4G pour fin juin

Alors que SamMobile mise sur la fin de la série FE, Galaxy Club aurait de son côté mis la main sur des informations concernant une version 4G du Galaxy S21 FE. Pour mémoire, ce dernier n’est arrivé qu’en version 5G. Il était alors facile de supposer qu’il n’aurait pas de variante 4G.

Finalement, en lieu et place d’un Galaxy S22 FE, le groupe sud-coréen aurait opté pour une version 4G du modèle FE existant, histoire de le rendre encore plus abordable. Ce potentiel futur smartphone porterait e numéro de modèle SM-G990B2. Il aurait d’ailleurs obtenu une certification Bluetooth SIG pour sa connectivité Bluetooth 5.2. En complément, il serait d’ores et déjà mentionné sur le site officiel allemand de Samsung dans une page dédiée au support produit. Aucun nom commercial n’apparaît toutefois.

Galaxy Club ajoute que plusieurs magasins scandinaves évoquent déjà ce Galaxy S21 FE 4G. Selon les informations publiées par les revendeurs, il pourrait être propulsé par une puce Snapdragon 720G, soit une puissance nettement réduite par rapport à la Snapdragon 888 embarquée dans le Galaxy S21 FE 5G. Ce qui le rendrait plus accessible.

Enfin, il pourrait être disponible dès la fin de ce mois de juin.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin