Après Vendredi 13 et Evil Dead, Gun Interactive va s’attaquer à une franchise culte de l’horreur.
Au même titre que le FPS ou le jeu de plateforme, l’horreur est un genre historique dans l’univers du gaming, et il a toujours la cote. La sortie récente d’Evil Dead : The Game, parenthèse aussi fun que flippante, a également prouvé que les sagas historiques pouvaient facilement s’inviter sur consoles.
Un seul objectif : échapper à Leatherface
Et pour le plus grand bonheur des fans du genre, la tendance va se poursuivre, surtout si l’on se fie au récent Xbox Games Showcase. Après Evil Dead : The Game, un autre jeu multijoueur au gameplay asymétrique va bientôt entrer dans la danse. Il sera cette fois consacré au mythique personnage de Leatherface. Le Xbox Games Showcase Extended a en effet dévoilé l’existence d’un certain The Texas Chain Saw Massacre. Tout comme Evil Dead : The Game et Friday the 13th : The Video Game, cette nouvelle production signée Gun Interactive et Sumo Nottingham sera un jeu multijoueur horrifique qui proposera à quatre joueurs d’incarner des survivants. Ils devront faire face à un autre joueur qui, cette fois-ci, sera aux commandes de l’impitoyable Leatherface.
Comme de nombreuses productions présentées ces derniers jours lors du showcase, The Texas Chain Saw Massacre rejoindra le Game Pass dès le premier jour de son lancement. Le titre est attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S pour 2023. Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus sur le contenu du jeu et, surtout, sur une date de sortie plus précise. En attendant, il est possible de voir et revoir le trailer dévoilé ces dernières heures, qui promet des parties sous tension.
L’horreur et le jeu vidéo, une belle et sanglante histoire d’amour
Rappelant certainement de bons souvenirs aux amateurs du film culte de 1974, cette bande-annonce illustre le fonctionnement du jeu d’horreur multijoueur. Un titre qui rappelle évidemment celui adapté de Vendredi 13, à la différence près que les tribulations de Leatherface seront cette fois développées par Sumo Nottingham, à qui l’on doit notamment Team Sonic Racing. Bien entendu, il faudra attendre la sortie et la performance de The Texas Chain Saw Massacre pour savoir s’il deviendra instantanément culte. Mais ce qui est certain, c’est que l’histoire d’amour entre le genre horrifique et les jeux vidéo est toujours aussi forte.
Récemment, on en a appris plus sur le remake tant attendu de Resident Evil 4, mais cette passion dure depuis plus de 30 ans. Dès l’apparition des micro-ordinateurs, les studios de jeux vidéo ont toujours cherché à effrayer. Développé par le studio français Infogrames, Alone in the Dark (1992) a révolutionné le genre et s’est très vite installé comme référence du survival-horror. Les années 1990 sont aussi celles où Capcom a débarqué avec Resident Evil, l’une des sagas les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo.