Juste avant le lancement du Hellfest, le jeu de rythme en réalité virtuelle Ragnarock propose du contenu lié au festival de metal.
Dans quelques jours, le Hellfest fera son grand retour à Clisson. Pour les plus impatients ou ceux qui ne peuvent pas se rendre au célèbre festival de metal mais veulent malgré tout profiter de son ambiance, il y a peut-être une solution. Ragnarock, le jeu de rythme en réalité virtuelle à base de tambours et de vikings, vient de se doter d’un contenu lié au Hellfest.
11 chansons liées au Hellfest et du nouveau contenu
Développé par les Lyonnais de Wanadev, le titre propose en effet son deuxième Raid, c’est-à-dire des pistes supplémentaires. On peut les acheter à l’unité (1,99€ par chanson) ou en pack à prix réduit (11,99€). Après un Raid dédié au groupe Gloryhammer, on peut désormais écouter 11 pistes de groupes variés, et les jouer en tapant en rythme avec les contrôleurs de son casque de réalité virtuelle. Le jeu est proposé sur Steam et le store Oculus (et donc notamment compatible avec le Quest 2) et arrivera prochainement sur PS VR.
Pour les plus curieux, voici la liste complète des morceaux proposés ainsi que leurs niveaux de difficulté :
- The Offspring – « You’re Gonna Go Far, Kid » – Difficulté 1/5/7
- Nightwish – « Tribal » – Difficulté 3/5/8
- DragonForce – « Heart Demolition » – Difficulté 4/6/8
- Gojira – « Born For One Thing » – Difficulté 4/7/8
- Helloween – « Skyfall » – Difficulté 4/8/9
- Blind Guardian – « Battlefield » – Difficulté 2/5/8
- Avatar – « Going Hunting » – Difficulté 3/5/7
- The Rumjacks – « One For The Road » – Difficulté 3/5/6
- Therion – « Great Marquis of Hell » – Difficulté 3/6/8
- Disconnected – « Life Will Always Find Its Way » – Difficulté 4/6/9
- Fejd – « Härjaren » – Difficulté 2/4/6
Ragnarock sera aussi au festival
En plus de ces morceaux (qui se jouent seul ou en ligne avec les autres joueurs qui les possèdent), le Raid ajoute un nouveau marteau à débloquer en jouant toutes les pistes et un nouvel environnement inspiré du Hellfest. Enfin, une apparence pour le drakkar est également de la partie. Car en parallèle de ce contenu payant, une mise à jour gratuite vient ajouter une nouvelle pièce dans le menu principal pour modifier l’apparence de son marteau et de son drakkar. Deux nouvelles apparences gratuites pour ces derniers et une liée au Raid Gloryhammer ont d’ailleurs été ajoutées.
Enfin, pour les festivaliers amateurs de gaming, notons que Ragnarock aura un stand au Hellfest et que certains groupes seront même invités à jouer au jeu.