Actu

Mélange des genres : maintenant, Tinder propose aussi des offres de jobs d’été

13 juin 2022
Par Marion Piasecki
Mélange des genres : maintenant, Tinder propose aussi des offres de jobs d'été
©Tinder

Une façon originale de joindre l’utile à l’agréable. Jusqu’au 31 juillet, le gouvernement s’associe à l’application de rencontres Tinder pour mettre en avant la plateforme 1jeune1solution.

Une campagne qui donne un nouveau sens au terme « job dating ». Ces visuels incitant à visiter la plateforme gouvernementale pour trouver un emploi visent les utilisateurs de Tinder entre 18 et 25 ans, qui ont été très affectés dans la recherche de leur premier emploi par la crise sanitaire du Covid-19.

Les 18-25 ans, une part importante des utilisateurs de Tinder

Le choix de cette application de rencontres n’est pas un hasard, comme l’explique le porte-parole de Tinder Benjamin Puygrenier dans un communiqué : « Avec 50% des membres de Tinder dans le monde âgés de 18 à 25 ans, il a toujours été important pour Tinder de soutenir les intérêts et les besoins des 18-25 ans.  En donnant accès au site 1jeune1solution via l’application Tinder, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves et acquérir une expérience professionnelle pertinente, de manière simple et intuitive. »

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’application est utilisée pour faire passer des messages aux jeunes. En effet, à l’occasion de l’élection présidentielle cette année, Tinder avait affiché des vidéos pour informer ses utilisateurs sur le vote dans le cadre d’un partenariat avec l’ONG A Voté.

6 millions de personnes aidées par 1jeune1solution

La plateforme 1jeune1solution, lancée par le gouvernement en 2020, a déjà aidé plus de six millions de personnes dans leur recherche de stage, d’alternance ou d’emploi. Le site affiche en ce moment-même près de 70 000 offres de jobs d’été, à temps plein ou partiel, dans de nombreux domaines comme la restauration, la vente, l’animation, l’éducation ou encore le tourisme. Selon une étude Diplomeo publiée en 2018, plus d’un jeune sur deux veut travailler pendant les vacances d’été, à la fois pour gagner un peu d’argent, mais aussi de l’expérience et avoir une ligne en plus sur leur CV.

À lire aussi

Article rédigé par
Marion Piasecki
Marion Piasecki
Journaliste
Pour aller plus loin