Prise en main

Prynt Case : vos photos imprimées sans attendre !

16 février 2017
Par Christian Ferreol
Prynt Case : vos photos imprimées sans attendre !
©dr

Prynt Case est un accessoire original : il suffit d’insérer votre smartphone dans un petit boitier et vous pouvez sortir une photo instantanée en quelques secondes. Créé par une startup française, nous avons pu le tester. Voici notre avis !

 Prynt Case

Avant toute chose, il faut savoir que Prynt Case n’est -pour l’instant du moins- compatible qu’avec un nombre restreint de modèles de smartphones. Via un adaptateur, vous pouvez l’utiliser avec un iPhone (5, 5c, 5s, 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus, 7) ou avec les Samsung Galaxy S4 et S5. Pas de compatibilité avec le S6 ou le S7 pour l’instant, c’est dommage. La version qui nous a été fournie pour ce test est compatible iPhone et a été testée avec un iPhone 5. Prynt case est un boitier assez léger pesant environ 254 g (mais il faut ajouter les 54 g de l’adaptateur). Il est fourni avec 10 feuilles de papier d’impression ainsi qu’avec un câble USB/micro-USB de recharge. Il est donc prêt à l’emploi.

Prynt Case

Le fonctionnement est relativement simple. On commence par installer sur le smartphone l’application Prynt, disponible pour Android et pour iOS. Une trappe permet d’alimenter le Prynt Case avec du papier d’impression. Il s’agit d’un papier spécial qui intègre l’encre. Il n’est du coup pas interchangeable par un autre papier, quel qu’il soit. Une fois le Prynt Case alimenté en papier, on referme la trappe et on insère le smartphone. Vérifiez bien que le smartphone soit bien complétement enfiché, sinon cela ne fonctionne pas. Il suffit ensuite de suivre les instructions à l’écran, de prendre une photo (ou de lancer l’impression d’une photo stockée sur le smartphone) puis de déclencher l’impression grâce à un bouton situé sur la tranche.

 Prynt Case

La photographie sort relativement rapidement au format 7,5 x 5 cm. Autant dire que si vous souhaitez éditer un poster pour décorer votre chambre, le Prynt Case est à oublier. En revanche, comme on peut le voir sur les visuels, le résultat est assez sympathique et de bonne qualité, toutes proportions gardées. Pour ce test, nous avons photographié une cafetière connectée Nespresso Prodigio et vous pouvez voir que le résultat est tout sauf ridicule. Sous un format plus compact, les photos ne sont pas sans évoquer ce que l’on obtient avec un Polaroid

Prynt Case

Prynt Case

Le Prynt Case offre aussi une amusante fonction de réalité virtuelle. Aidé de votre smartphone, vous scannez -via l’application- un cliché obtenu avec le Prynt et une amusante animation se lance alors. Par quel miracle ? C’est tout simple, chaque fois que vous prenez une photo, l’application enregistre une petite vidéo qui est stockée dans le Cloud. Quand vous scannez le cliché, le lien qui lui est rattaché est automatiquement reconnu, l’application récupère la vidéo et la lance. Très ludique et fun, surtout entre amis !

On a aimé :

-la simplicité d’usage

-la rapidité d’édition

-l’originalité du concept

-le coté fun

-les 10 feuilles d’impressions fournies

-la fonction de réalité augmentée

On a moins aimé :

-le tarif

-le coût des feuilles d’impression et leur format propriétaire

-le nombre encore réduit de smartphones compatibles

Sans être un produit high-tech essentiel, le Prynt Case est un accessoire original qui permet d’éditer et d’offrir des petites photos bien sympathiques et en quelques secondes. Plus personnel qu’un fichier photo envoyé par mail… Il est simple d’utilisation mais un peu cher et encore trop exclusif. A quand de nouveaux smartphones compatibles ?

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech