En résumé
Le HP 14-CD0026NF est un ordinateur portable convertible de 14 pouces qui appartient à la gamme Pavilion du constructeur. La particularité du produit réside dans sa charnière qui permet de faire pivoter l’écran à 360 degrés. Pesant 1,59 kg et mesurant 323,5 x 224,2 x 19,7 mm, cet appareil propose en outre un clavier rétro-éclairé, un stylet, et un lecteur d’empreintes.
Il est équipé d’un écran LED IPS tactile de 14 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), proposant donc une résolution de 158 pixels par pouce. Si c’est suffisant pour naviguer confortablement, cette résolution est assez éloignée de celle des cadors de la discipline. D’ailleurs, cet écran ne brille pas non plus pour sa fidélité colorimétrique puisqu’on constate de forts écarts avec notre surface Gamut de référence, et moins de couleurs affichées que ce qui est promis. Voilà qui risque d’être problématique pour de la retouche photographique, par exemple. Cet écran propose autrement un contraste moyen (269:5) mais une bonne progressivité, et sa directivité est également moyenne avec 22 % de perte de luminosité à 15 degrés.
Côté performances, le boîtier embarque un processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh, associé à 6 Go de RAM LPPDR4, une carte graphique Nvidia Maxwell GeForce MX130 et un SSD M.2 de 512 Go. Il se trouve très à l’aise sur nos tests internes, que ce soit en usage bureautique, en retouche photo, ou en jeu (90 fps). L’autonomie n’est pas optimale, mais on enregistre tout de même 7 heures et 6 minutes d’autonomie sur notre protocole.
Enfin, en matière d’audio, l’ordinateur s’appuie sur deux haut-parleurs Bang & Olufsen qui assurent une puissance de 82 dB. La sortie casque est également de bonne facture.
Note technique
Les plus et les moins
- Lecteur d'empreintes
- Excellentes performances
- Dérives colorimétriques marquées