Sélection

Kpop In Paris : la sélection d’albums K-pop du mois de novembre

05 décembre 2023
Par KPOP in Paris
Kpop In Paris : la sélection d'albums K-pop du mois de novembre
©DR

Novembre a été particulièrement riche en come-backs. Entre les grosses pointures comme Stray Kids, Enhypen et Jungkook et les artistes en développement tels que Dreamcatcher ou Kiss of Life, on a été servis de tous côtés. Il a été difficile de faire une sélection parmi tous ces beaux projets !

Le coup de coeur de Mélanie

Stray Kids – STAR (ROCK-STAR)

Après une année 2023 riche en visibilité et en promotion pour le groupe, et après un passage à Lollapalooza, les victoires en cérémonies musicales et des records de streams et de vente, les Stray Kids ne sont pas prêts de s’arrêter.

C’est l’heure de leur 8e mini album. Si ce chiffre est précieux pour les STAYS et représente un flux d’énergie sans fin, il colle aussi avec ce projet musical complet. 樂-STAR (ou ROCK-STAR) est sorti le 10 novembre dernier avec la title track LALALALA. 

Un album complet qui comprend des morceaux forts et de l’ego trip, tout comme des ballades plus émotionnelles et personnelles. Changbin dit lui-même : “Cet album inclut des chansons qui correspondent bien au son puissant qu’on attend de Stray Kids, mais aussi des chansons plus faciles à écouter”. 

À lire aussi


Le coup de coeur de Mélanie (bis)

Dreamcatcher – VillainS

Elles sont venues au Mcountdown à Paris en octobre dernier et ont fait sensation auprès du public français : les 7 membres de Dreamcatcher arrivent pour une nouvelle era plus glam et plus rock avec leur EP VillainS. Avec la chanson OOTD (outfit of the day / tenue du jour), les membres se montrent fières, féminines et indépendantes avec une phrase percutante « OOTD this my fashion”. Le clip est très codifié numérique et moderne, avec une chanson des plus originales, tout en gardant toujours leur signature : le rock glamour. Le reste de l’album offre de vraies surprises avec une chanson qui rappelle un OST d’animé (Rising), ou un morceau plus EDM électronique, We are young. Une chose est sûre : elles nous donnent envie de danser !

Le coup de coeur de Rachel

Kiss Of Life – Born To Be XX

Kiss Of Life est un quatuor fraîchement débarqué en juillet 2023. Après un premier album éponyme, Julie, Belle, Haneul et Natty ont fait leur retour ce mois-ci avec Born To Be XX. Ce come-back est porté par la chanson titre Bad News, qui mêle de fortes inspirations western avec une boucle de guitare et des influences hip-hop. 

Au travers de six nouvelles chansons, les quatre membres s’affirment matures sans jamais réellement tomber dans des stéréotypes badass. On comprend les intentions de Kiss Of Life dans ce mini album qui envoûte et enchante les fans de K-pop.

Le coup de coeur de Charlène

Weeekly – ColoRise

Avec un retour des filles dans une ambiance plus mature, elles évoluent tout en restant dans de la pop brillante et entraînante, et on adore. Leur album sorti le 1er novembre est porté par le titre VROOM VROOM qui nous emmène sur des pistes pleines de promesses pour le futur du groupe.

Composé de six chansons, les nostalgiques des anciens sons de Weeekly seront satisfaits à l’écoute de A+, mais la nouveauté et la sophistication priment toujours grâce à des titres comme Backwards ou ODYSSEY. On retrouve leur envie de se démarquer, déjà présente dans l’album Play Game: Awake, mais elles délaissent l’image de bad girls qu’elles avaient pu au temps de Ven Para.

Le coup de coeur de Marie 

AMPERS&ONE – AMPERSAND ONE

AMPERS&ONE est le nouveau groupe de l’agence FNC Entertainment. Plusieurs des sept membres sont déjà connus du public pour avoir participé à des émissions de survie, notamment Boys Planet qui a été diffusée cette année. 

Leur premier EP AMPERSAND ONE est composé de 3 chansons. Le single principal On And On annonce la couleur : le groupe est là pour répandre la bonne humeur. Le titre possède des sonorités pop particulièrement entraînantes, des parties de rap bien exécutées ainsi qu’un clip drôle et coloré. 

Les deux autres chansons de l’EP, Sweet & Sour et Sheesh suivent aussi cette ligne directrice. 

Grâce à ce premier EP, AMPERS&ONE semble déjà avoir trouvé un style musical et on a déjà hâte pour la suite de leur carrière. 

À lire aussi

Article rédigé par
KPOP in Paris
KPOP in Paris
première référence K-pop en France
Sélection de produits