Énorme carton depuis leur apparition en 2014, les Amiibos ont particulièrement bien réussi leur passage sur Nintendo Switch. Retour sur les jeux qui en bénéficient le plus sur la console hybride de Nintendo !
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Depuis sa sortie en février 2021, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est un immense carton. La réédition du jeu déjà sorti sur Wii U, accompagnée du nouveau mode de jeu Bowser’s Fury, a déjà attiré des millions de joueurs sur Nintendo Switch, et se présente comme l’un des tout derniers jeux à profiter des fonctionnalités des Amiibos !
Pour les utiliser, rien de plus simple ! Maintenez la flèche gauche enfoncée jusqu’à ce qu’un symbole Amiibo apparaisse à l’écran. Ensuite, vous pouvez scanner n’importe quel Amiibo, pour obtenir différents bonus, même si ces Amiibos ne viennent pas de l’univers Mario ! La plupart du temps, vous obtiendrez une vie en plus, ce qui n’est clairement pas négligeable.
Mais certains Amiibos, dédiés au titre ou simplement à l’univers de Mario, vous donneront des bonus encore plus intéressants. Avec l’Amiibo Mario Chat, vous obtiendrez en jeu un Mario tanuki-blanc, qui lui donne les capacités de Mario chat tout en étant invincible. Bien pratique pour passer un niveau un peu trop difficile. On vous laisse découvrir en jeu ce qu’il se passe dans le mode Bowser’s Fury, lorsque vous utilisez un Amiibo Bowser, ou Bowser Jr… Surprise !
Super Smash Bros Ultimate
Jeu de combat par excellence de la Nintendo Switch, Super Smash Bros Ultimate plaît autant aux joueurs acharnés qu’aux amateurs. De quoi lui garantir un succès phénoménal, qui devrait continuer aussi longtemps que la console le lui permettra. Et le jeu profite particulièrement bien des Amiibos !
En scannant un Amiibo d’un personnage jouable, vous le débloquerez automatiquement, même s’il s’agit d’un personnage compris dans un DLC, à l’image de la Plante Piranha ! Vous aurez donc un combattant FIG (pour figurine), qui peut apprendre de nouvelles capacités, et qui se développera au fil de ses combats.
Vous pourrez même augmenter l’attaque et la défense des combattants FIG grâce aux esprits récupérés dans le mode solo. Afin qu’ils continuent de progresser même quand vous ne jouez pas, vous pouvez envoyer vos combattants FIG sur internet pour se confronter à d’autres. S’ils remportent des combats, vous aurez des récompenses ! À noter que n’importe quel Amiibo, même s’il ne s’agit pas d’un personnage jouable dans le jeu, pourra vous apporter un petit cadeau en jeu. Testez-les tous, on vous laisse la surprise !
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Alors que le monde entier attend avec impatience des nouvelles de Breath of the Wild 2, la suite de Zelda Breath of the Wild, considéré par de nombreux joueurs et joueuses comme l’un des plus grands jeux de tous les temps, vous avez encore peut-être des choses à découvrir dans le premier opus, grâce aux Amiibos. De nombreuses séries de figurines Amiibos sont compatibles avec ce titre déjà mythique.
Les Amiibos dédiés à Super Smash Bros Ultimate, la série spéciale pour le trentième anniversaire de la licence Zelda, la série des Prodiges ou bien sûr la série dédiée à Breath of The Wild, toutes vous offriront des bonus en jeu, sous forme de coffres qui tomberont du ciel.
Par exemple, la figurine Amiibo The Legend of Zelda Link Archer, vous pourrez obtenir un Arc du faucon, un Arc royal ou un Arc de chevalier, ainsi que divers flèches et ingrédients. Et vous pouvez reproduire l’expérience tous les jours ! De quoi vous donner un bel avantage en jeu, notamment en début d’aventure, ou à satisfaire les complétistes.