Sélection

Top des sorties séries DVD et Blu-ray en septembre 2023

18 avril 2024
Par Armand
Top des sorties séries DVD et Blu-ray en septembre 2023

Des nouvelles péripéties de notre HPI favorite au ranch tumultueux de Yellowstone, sans omettre les redécouvertes de séries cultes à l’image du Prisonnier, Docteur Quinn ou Game of Thrones, c’est un vaste panel de qualité qui vous attend en ce mois de septembre côté séries TV.

HPI – saison 3

Sortie le 6 septembre

HPI

Dans cette nouvelle saison, Morgane doit de nouveau s’occuper d’une famille décomposée, et du retour d’un père bien décidé à revenir dans sa vie, en la personne de Serge Alvaro, un manipulateur de génie également HPI. Serge est un reflet d’une Morgane qui aurait mal tournée. Cette rencontre lui permettra probablement d’en apprendre plus sur elle-même. Une saison qui recycle donc plusieurs enjeux des deux précédentes de HPI, avec cette fois une vraie confrontation pour Morgane, toujours interprétée avec entrain par Audrey Fleurot. À se procurer à partir du 6 septembre.

Babylon Berlin – saison 4 

Sortie le 6 septembre

Babylon Berin

Alors que la crise fait des ravages à Berlin, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce chaos. C’est le cas du gangster américain Abe Goldstein qui tire habilement profit de la situation pour poursuivre ses recherches d’un héritage perdu. Tandis que d’autres souffrent de cette crise et peinent à rester à flot, à l’instar de Toni, plongé dans la précarité. Une ville déchirée entre la pègre, la police, les ultra riches et les laissés-pour-compte. Tel est le cadre de cette nouvelle saison de Babylon Berlin. Toujours une excellente immersion dans cette Allemagne de l’entre-deux-guerres des années 30, Babylon Berlin conserve son charme si atypique dans un chaos social parfaitement mis en scène. Une immersion à se procurer à compter du 6 septembre.

1923 Yellowstone 

Sortie le 13 septembre

Yellowstone 1923

Suite de Yellowstone 1883, ce prequel de la série mère Yellowstone prend place pendant la Prohibition aux États-Unis et la Grande Dépression. Cette saison suit une ancienne génération de Dutton luttant avec acharnement contre une sécheresse historique et le vol fréquent de bétail. Toujours dotée d’une réalisation plus que correcte, nous découvrons la tête d’affiche de cette saison qui n’est nulle autre que Harrison Ford, campant un Jacob Dutton aussi authentique que rigoureux. De nouvelles péripéties attendent cette famille de ranchers, à découvrir à partir du 13 septembre.

Succession – saison 4

Sortie le 20 Septembre

Succession

La vente de Waystar Royca à Lukas Matsson est imminente. La famille Roy envisage de plus en plus une potentielle liquidation, ce qui crée de nombreuses dissentions parmi elle. Les membres de la famille essayent alors d’anticiper leur vie future une fois la vente conclue. La tension permanente de ces intrigues familiales laisse également place à de puissants moments d’émotions à travers lesquels Brian Cox, Keiran Cilkin ainsi que le reste du casting peuvent briller comme ils savent si bien le faire depuis le début de la série. Cette nouvelle saison de Succession se hisse donc à la hauteur des précédentes, à savoir intense, immersive et cohérente. À découvrir le 20 septembre.

Game of Thrones – Intégrale

Sortie le 20 septembre

GoT

Existe-t-il une série plus culte que Game of Thrones ? Sans conteste le show le plus influent des années 2010, ayant tenu en haleine des millions de spectateurs au fil des saisons. Prenant place dans le vaste continent de Westeros, les familles Stark et Lannister entrent en guerre suite à des conflits politiques. Des intrigues et des complots en tous genres entrainent les personnages dans des péripéties captivantes de bout en bout, pendant que la menace des Marcheurs Blancs grandit au Nord. Bien que la dernière saison ait gâché le dénouement de la série, Game of Thrones restera à jamais un véritable chef d’œuvre. Un récit impérissable de médiéval fantasy adapté des livres du désormais bien connu George RR Martin, dans lequel le moindre élément aura trouvé une place dans l’esprit ou le coeur des spectateurs. De l’écriture minutieuse des personnages à la réalisation soignée de chaque épisode, toutes les raisons sont bonnes pour s’immerger dans cette grande histoire.

Jack Ryan – saison 3

Sortie le 27 septembre

Jack Ryan

Impliqué à tort dans une conspiration de grande envergure, Jack Ryan est engagé dans une course contre-la-montre effrénée. Poursuivi par la CIA ainsi qu’une organisation internationale, Jack Ryan doit utiliser tous les moyens en sa possession pour fuir tout en enrayant la conspiration qui grandit de jour en jour. Toujours campé par un John Krasinski survolté, cette nouvelle saison se dote une nouvelle fois de scènes d’action endiablées et spectaculaires. Rythmée et très nerveuse, Jack Ryan saison 3 conserve sa fougue et parvient à faire honneur au nom de son auteur. Bien que cette saison soit garnie de quelques clichés on ne peut plus fallacieux sur la France, on ne peut que se réjouir de la qualité de cette nouvelle saison.

Docteur Quinn, femme medecin – Intégrale

Sortie le 27 septembre

Dr Quinn

« Tout le monde disait qu’une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées »… seuls les inconditionnels de cette mythique série des années 90 reconnaitrons ces mots. L’histoire du docteur Michaëla Quinn, interprété par Jane Seymour, dans l’Ouest sauvage Américain, au sein d’un village nommé Colorado Springs rempli de personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres. Une série phare encore rediffusée aujourd’hui. Et pour cause, elle demeure une parfaite représentation de ce qu’était l’Amérique à cette période. Entre les conflits racistes, l’apparition des banques, le développement des chemins de fers ou encore la place des femmes et bien d’autres thématiques, cette série n’a de cesse d’illustrer de manière réaliste une multitude de situations qui, pour certaines, restent difficiles à regarder tant elles sont tristement réelles. Docteur Quinn femme médecin n’a certes plus son aura d’antan, mais les belles valeurs promulguées par l’ensemble des épisodes sont toujours parfaitement conservées. Cette intégrale est une parfaite occasion pour découvrir ou redécouvrir cette atmosphère si particulière.   

Le Prisonnier – Intégrale

Sortie le 27 septembre

Le prisonnier

Après sa démission soudaine des services secrets, un agent britannique est pris en filature alors qu’i les rend dans son appartement londonnien. Alors qu’il prépare ses valises, il est enlevé et transporté dans un étrange lieu nommé « le village », habité par une étrange communauté. Maintenu captif, l’agent, avide de liberté, va tenter de s’échapper envers et contre tout. Bien que Le Prisonnier accuse aujourd’hui le poids des années, elle n’en demeure pas moins une grande référence de la pop-culture des années 60. Notamment portée par son acteur principal, Patrick McGoohan, qui s’est investi corps et âme dans son rôle d’agent secret. Une série qui aura marquée à tout jamais les tropes des productions d’espionnage. Un saut dans le passé à effectuer dès le 27 septembre.

À lire aussi

Article rédigé par
Armand
Armand
Conseiller sur Fnac.com
Sélection de produits