Sélection

10 poches du mois d’avril 2023

04 avril 2024
Par Antoine
10 poches du mois d'avril 2023

En avril, après une baisse de fréquentation de quelques mois, les mangas font leur retour en nombre dans le top poches. Aux côtés des habituels et incontournables One Piece et My Hero Academia se sont glissées en bonne position des sagas dark fantasy moins attendues comme Jujutsu Kaisen et Dandadan. Côté romans, Colleen Hoover, Melissa Da Costa, Tillie Cole et Olivier Norek confirment leur présence alors que Bernard Minier fait son entrée avec son thriller espagnol.

1 – One Piece, Tome 104 : Lancement – Eiichiro Oda (Glénat)

Bientôt arrivée à son terme, la saga One Piece n’aura jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. La preuve avec ce tome 104, avant-dernier de la série de Eiichiro Oda, caracolant en tête du top poches dès sa parution. Totalement engagés dans la libération du peuple Wa, Luffy et ses compagnons décuplent d’énergie pour assurer leur mission du moment sans toutefois se détourner de leur objectif ultime qui reste quoiqu’il advienne de mettre la main sur le One Piece.

One-Piece-Edition-originale-Tome-104-Lancement

2 – My Hero Academia, Tome 35 – Kohei Horikoshi (Ki-oon)

Seconde série manga à gravir le sommet du top poches d’avril, My Hero Academia accroche une belle deuxième place le mois de sa parution. Dans ce tome 35 du shōnen de Kohei Horikoshi, alors qu’il vient de régler l’affaire d’espionnage qui empoisonnait la vie de l’académie Yuei, Izuku échaffaude une nouvelle stratégie pour combattre efficacement la menace du All for One.

My-Hero-Academia (1)

3 – Jamais plus – Colleen Hoover (Hugo poche)

Malgré une petite chute de deux marches, Colleen Hoover reste bien campée sur le podium du top poches en terminant le mois d’avril en troisième position. Mieux classée que sa suite au top des best-sellers, Jamais plus lance une dark romance en deux volumes où une jeune femme ayant subit des maltraitances durant l’enfance sombre peu à peu dans une relation amoureuse toxique.

Jamais-plus

4 – Jujutsu Kaisen, Tome 19 – Gege Akutami (Ki-oon)

Troisième manga du mois à figurer dans la première moitié du classement, le tome 19 de la série Jujutsu Kaisen entre directement à la quatrième place du top poches le mois de sa parution. Pour ce nouvel acte de sa saga d’action et d’épouvante, Gege Akutami lance la Traque meurtrière que tous les exorcistes attendaient contre les entités malfaisantes qui naissent au plus profond d’eux-mêmes.

Jujutsu-Kaisen-T19

5 – Lucia – Bernard Minier (Pocket)

Au top en tout format, Bernard Minier se distingue en avril en classant ses deux derniers thrillers parmi les meilleures ventes mensuelles. Cinquième poche du mois, Lucia, roman millésimé 2022, traduit sa passion pour l’Espagne en lançant la première enquête 100% ibérique d’une nouvelle héroïne. Une enquêtrice de la Guardia civil au caractère bien trempé qu’il confronte à un tueur en série inspiré par les peintures religieuses de la Renaissance.

Lucia

6 – Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole (LDP jeunesse)

Retour de flamme compensatoire pour la romance adolescente de Tillie Cole qui reprend une place au top poches d’avril après en avoir perdu deux en mars. Numéro six du mois, Mille baisers pour un garçon raconte avec beaucoup de sensibilité l’histoire d’amour gâchée pour cause de secret inavouable entre deux amis d’enfance qui étaient pourtant fait pour s’aimer.

Mille-baisers-pour-un-garcon

7 – Cœurs et âmes – Colleen Hoover (Hugo poche)

Après avoir brillé au firmament du top poches durant deux mois consécutifs avec deux romans différents, Colleen Hoover entame sa décrue en perdant cinq places en avril. Romance adulte qui n’a rien d’une bluette, Cœurs et âmes entre dans le quotidien d’une étudiante accueillie au sein de la nouvelle famille de son père après la disparition brutale de sa mère. Franchement hostile à son arrivée, la jeune femme va peu à peu baisser la garde et s’épanouir grâce à la considération saine et sincère qu’on lui porte.

Coeurs-et-ames-poche

8 – Dandadan, Tome 5 – Yukinobu Tatsu (Crunchyroll Kaze)

Manga surprise du mois d’avril, Dandadan étrenne sa première apprition dans le top poches en stationnant à la huitième place du classement avec le tome 5 d’une saga où teen romance et dark fantasy font bon ménage. Menée par un couple de lycéens composé d’une fille qui croit aux fantômes et d’un garçon obsédé par les aliens, la série de Yukinobu Tatsu propose un cocktail détonnant d’action horrifique, d’occultisme délirant, de SF baroque et d’amour piquant.

Dandadan-T05

9 – Dans les brumes de Capelans – Olivier Norek (Pocket)

Bien calé au centre du classement en mars, le dernier polar en date d’Olivier Norek recule de quatre places dans le top poches d’avril. Roman du retour d’un capitaine Coste qu’on pensait définitivement retraité après la trilogie 93, Dans les brumes de Capelans plonge le flic de choc devenu agent des services secrets dans un irrespirable huis-clos insulaire où il est confronté à un redoutable tueur engagé pour éliminer le témoin qu’il est chargé de protéger.

Dans-les-brumes-de-Capelans

10 – Les Douleurs fantômes – Mélissa Da Costa (LGF)

Après plusieurs mois de progression, le quatrième roman de Mélissa Da Costa quitte les hauteurs du top poches en chutant brutalement de sept places en avril. Dixième et dernier best-seller de petite taille du mois, Les Douleurs fantômes organise les retrouvailles douloureuses d’un ancien groupe d’amis dont chaque membre devra surmonter ses rancœurs et surtout sa culpabilité pour aller de l’avant et enfin solder le traumatisme qui les a séparés.

Les-Douleurs-fantomes

 

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits