Savez-vous qu’on célèbre le 6 mai la journée mondiale du coloriage ? Cette activité n’est pas réservée aux enfants, bien au contraire : il s’agit d’un excellent outil d’expression et de relaxation. Petite sélection maison pour sortir crayons de couleur et feutres quel que soit votre âge !
Les grands plaisirs du coloriage
Cette période de confinement a remis au goût du jour les activités manuelles et notamment le coloriage. Et si vous commenciez par Mon cahier de sérénité – La sagesse des animaux qui réunit à la fois de nombreuses illustrations à colorier, mais également des phrases de sagesse et des méditations ?
On peut également le pratiquer en revendiquant ses propres idées. Indigne-toi ! permet à tous les citoyens de redonner des couleurs à toutes ces luttes et à tous ces héros qui se sont battus pour la dignité et la liberté de l’Homme.
Autre façon de s’évader : les mandalas. Ces dessins composés d’un cercle et de motifs pouvant être coloriés au gré des envies vous permettront de libérer votre créativité. Mandala Coloring devrait vous séduire avec son bloc de papier pouvant être détaché. Enfin, si vous avez vraiment besoin de décompresser, optez pour Mon cahier d’injures à colorier. Soit 34 coloriages beaux et raffinés agrémentés des pires injures que vous pourrez ensuite découper pour les encadrer ou même les envoyer à vos amis ou ennemis, c’est à vous de voir…
Les petits bonheurs des dessins à colorier
Vos enfants tomberont naturellement sous le charme des cahiers de leurs héros préférés. À commencer par La Reine des Neiges II – Mes coloriages avec des stickers ou Le livre d’activités du loup qui plairont aux enfants dès l’âge de 3 ans. Plus original, Mon cahier de coloriages magiques, très magiques permettra de développer le sens artistique de vos progénitures grâce aux 32 dessins dédiés au thème des vacances et à réaliser selon des codes couleurs.
Autre grosse tendance du moment : la peinture magique à l’eau. Comme avec ce cahier spécial animaux, les petits pourront prendre le pinceau et le passer sur plusieurs blocs de peinture. Comme par magie, les couleurs apparaîtront ! Enfin, pour les jeunes filles, les Coloriages licornes feront leur bonheur avec de nombreuses boucles et arabesques à remplir.
Quelques indispensables avant de se mettre à colorier
Qui dit coloriage dit feutres ou crayons… Celles et ceux qui débutent dans cette activité seront séduits par les Maxi Crayons de couleur Crayola, très faciles à prendre en main.
Pour les plus grands, cette boîte de 120 crayons vous offrira un large choix de couleurs et s’adaptera à tous les coloriages.
Pour les mandalas ou les réalisations très précises, optez pour ce lot de 20 pinceaux-couleurs. A vous de remplir d’eau chaque crayon pour colorier ensuite vos dessins préférés. Enfin, si vous préférez les feutres classiques, choisissez le pack Stabilo trio a-z, un étui composé de 30 feutres, dont 5 couleurs fluo.
Désormais, c’est à vous de colorier !