Fin d’année 2019 oblige, Nintendo a fait son bilan. La célèbre firme japonaise en a profité pour révéler quels étaient les jeux vidéo les plus joués de l’année sur sa console phare, la Switch. On vous laisse découvrir le top 20, avec des cadors au sommet.
Fin d’année 2019 oblige, Nintendo a fait son bilan. La célèbre firme japonaise en a profité pour révéler quels étaient les jeux les plus joués de l’année sur sa console phare, la Switch. On vous laisse découvrir le top 20, avec des cadors au sommet.
Les licences cultes toujours présentes
Forcément, on retrouve dans ce classement les licences les plus mythiques de l’histoire de Nintendo en très bonne position. Sur ce top 20, on compte ainsi sept jeux issus, de près ou de loin, de l’univers Mario, les deux Zelda actuellement vendus sur Switch, Fire Emblem Three Houses ainsi que les quatre jeux Pokemon (le remake des anciens avec les deux Pokemon Let’s Go et le dernier, sorti en deux versions également, Epée et Bouclier).
Plus surprenant par contre, on ne trouve pas de trace de Luigi’s Mansion 3, pourtant considéré par Nintendo comme sa sortie phare de fin d’année. La faute à une date de sortie tardive, même si ça n’a pas posé problème pour Pokémon. Le jeu s’est probablement bien vendu pendant les fêtes et apparaîtra à coup sûr dans le top de l’année 2020.
Le multijoueur portable au top
Il faut aussi noter une tendance pas très surprenante : les grandes licences multijoueurs qui ont révolutionné le genre depuis quelques années ont trouvé leur place sur la nouvelle console de Nintendo. Fortnite se classe ainsi en tête du classement des jeux les plus joués, et Minecraft n’est pas très loin en terminant quatrième.