Sélection

Maes : sa carrière en 6 chansons

27 septembre 2021
Par André
Maes : sa carrière en 6 chansons

Retour sur les titres qui ont marqué la carrière du rappeur originaire de Sevran. Lui qui a pour habitude de nous parler de drogue, argent et armes dans ses titres a annoncé la sortie de son deuxième album Les Derniers Salopards le 17 janvier prochain.

1. Avenue Montaigne 


Dans ce clip, l’artiste s’expose à bord d’une Ferrari puis dans son jet privé et roule sur la célèbre avenue parisienne : l’Avenue Montaigne. Dans cette musique, il évoque le fait de gagner beaucoup d’argent pour ensuite profiter de la vie et partir loin : « Faut des lovés qu’on se barre de là ». Il parle aussi de son enfance difficile bercée par le bruit des armes à feu « J’entends des pan-pan depuis que j’suis tipeu « . Cela le conforte dans l’idée de changer de vie !


2. Madrina feat Booba


Sur ce titre tourné en Colombie à Bogotá, le rappeur est accompagné de Booba. Ils réalisent une transaction de cocaïne avec une trafiquante de drogue colombienne, qui pensait pouvoir finir la nuit avec Maes, mais ce dernier la trompe et repart avec l’argent et la drogue. Sur ce son, les deux rappeurs évoquent la Madrina Griselda Blanco, l’une des plus grandes narco trafiquantes du monde dans les années 70 – elle a notamment été le mentor de Pablo Escobar. Contrairement à d’habitude, les artistes posent sur une instru latino, ce qui leur a permis de réaliser de se placer parmi les titres français les plus vus sur YouTube en 2018.

3. Matin feat Koba La D


Maes et Koba, le jeune rappeur d’Evry, réalisent un titre décrivant la journée type d’un trafiquant de drogues. Ils racontent avoir été obligés de réaliser des trafics à cause du manque d’argent. Manque qui les a rendus « méchants » : « On s’disait que y avait pire, qu’on pouvait pas pleurer sur notre sort / J’ai dû ligoter ma peur, le manque d’argent a noirci mon cœur« .

4. Mama


Comme l’indique le titre, il s’agit d’une musique où Maes parle de sa mère. Ce titre retrace la vie du Sevranais juste avant qu’il aille en prison pour détention de cocaine. Dans ce clip, il réalise des trafics de stupéfiants et évite une interpellation des forces de l’ordre. Il participe ensuite à un braquage armé à la suite duquel il se fait arrêter chez lui. S’il avait écouté les conseils de sa mère, il n’aurait jamais vendu de la drogue et passé 18 mois de prison. D’où ses paroles : « Pourquoi j’ai pas écouté ma mère ? « .

5. Tes rêves feat Dabs


Dans ce clip, Dabs et Maes réalisent un saut en avant. Au début du clip, les deux rappeurs fuient leur chalet en montagne pour échapper à la police. Comme d’habitude, il est toujours question de drogue, armes et argent. À l’image du clip d’Avenue Montaigne, ils n’hésitent pas à afficher leurs liasses de billets et accessoires de luxe.

6. Billet verts


Un clip tourné en Grèce, dont la sonorité calme ressemble à une berceuse. Walid Georgey – de son vrai nom – explique qu’il est passé par des moments difficiles « J’ai connu le vinaigre ». Il a maintenant besoin de plus de douceur : « Il m’faut du miel« . Pour remédier à cela, il a dû vendre de la drogue pour obtenir les fameux billets verts et ainsi s’en aller vivre une vie de rêve en Grèce.

Les derniers salopards sort le 17 janvier et est d’ores et déjà disponible en précommande !

Article rédigé par
André
André
Rédacteur Musique
Sélection de produits