Un gentil docteur mal à l’aise en société, une famille mutante pourchassée, faux agents et vraies stars en affaire, un cartel prêt à négocier, un chasseur de démons tordant, une horde de vampires peu ragoutants, un maire lanceur de flèche, un justicier rapide comme l’éclair et une série fleuve sauce sétoise… En novembre, les meilleures séries se regardent à la pelle… Play !
The Good Doctor
Saison 1 (1er novembre)
Surdoué du bistouri, expert en diagnostic, spécialiste de l’échographie comme de tout ce qui se passe dans le corps humain, le jeune chirurgien autiste Asperger de The Good Doctor excelle dans les matières scientifiques mais cale sérieusement en sciences humaines. Un déficit d’expérience et de compétence relationnelle que ce nouveau héros positif en blouse blanche compense par une volonté touchante, mais pas toujours suffisante, de bien faire.
Ash vs Evil Dead
Saison 3 (7 novembre)
Culte pour tous les fans de gore potache chauffé au troisième degré, Ash vs Evil Dead ne fera malheureusement plus rire ni vomir personne après cette saison 3. Non reconduite, la série la plus folle et transgressive de ces dernières années tire sa révérence avec une dernière salve de démons répugnants, de doubles maléfiques ricanant, de cabane flippante, de tripes fumantes, de mains baladeuses et de Bruce Campbell avec sa tronçonneuse.
Dix pour cent
Saison 3 (29 novembre)
Après avoir fini la saison dernière sous le soleil cannois, tout le casting de Dix pour cent, Camille Cottin en tête, réinvestit les bureaux parisiens de l’agence ASK pour une saison 3 recentrée sur les problèmes professionnels. De Jean Dujardin à Isabelle Huppert en passant par Béatrice Dalle, chaque épisode accueille comme il se doit une star en galère et dans son propre rôle, pour un savoureux exercice d’auto-dérision.
The Strain
Saison 4 (7 novembre)
Les ignobles vampires viraux de Guillermo Del Toro jouent leur dernier acte comme leur dernière carte dans une saison 4 post-apocalyptique. Après avoir déclenché le feu nucléaire, le maître et ses ouailles ont enfin les mains libres et les dents fraîches pour se lancer dans l’élevage intensif d’êtres humains bien saignants. Mais, comme toujours dans The Strain, on peut compter sur une bande d’intraitables trancheurs de langues de vampires pour remettre de l’ordre dans la maison.
Narcos
Saison 3 (7 novembre)
Après deux actes intenses consacrés à la grandeur et à la décadence de Pablo Escobar, Narcos quitte Medellin pour une saison 3 où le Cartel de Cali joue désormais seul les vedettes colombiennes. Résolus à faire fructifier leur pactole en toute légalité, les nouveaux rois de la cocaïne mettent cartes, et billets, sur table pour s’offrir des costumes sur-mesure d’« honnêtes » hommes d’affaire. Après ça, la série s’envolera définitivement vers le Mexique pour sa saison 4.
The Gifted
Saison 1 (7 novembre)
Inspiré par les personnages de Facteur-X, spin-off des X-Men, The Gifted ouvre son compteur saisonnier avec un premier chapitre particulièrement réussi. Entre cavale familiale haletante, tension dramatique et effets spéciaux calibrés, la nouvelle série mutante propose une lecture plus adulte de l’univers des super-héros sans jamais renier sa nature spectaculaire.
Demain nous appartient
Volumes 1 et 2 (21 novembre)
Tonnerre de Sète ! Sale temps sur la rade et dans la vie d’Ingrid Chauvin, toujours impeccable face à l’adversité. Drame familial, intrigue fantastique, enquête criminelle, rancœurs régionales… Il fallait bien deux volumes pour mettre en boîte tous les épisodes de Demain nous appartient, saga méditerranéenne où les cigales ne chantent pas pour annoncer que des bonnes nouvelles.
Arrow
Saison 6 (28 novembre)
Tir groupé chez DC Comics avec comme première tête d’affiche, Arrow et son carquois bien garni pour une saison 6 où monsieur le maire en costume vert et son équipe de justiciers vont devoir faire face à un nouveau prétendant surpuissant bien décidé à faire main basse sur Star City.
Flash
Saison 4 (28 novembre)
Seconde flèche décochée avec une saison 4 de Flash, garantie cette fois sans crossover. On y retrouve l’homme le plus rapide de Central City rouge vif de honte après avoir fait une grosse boulette en ouvrant une brèche temporelle. Résultat : la matière noire s’écoule et déverse des méta-humains mal embouchés plein les rues. Maintenant, à lui de faire le ménage…