Sélection

5 séries TV qui ne manquent pas d’humour

01 juin 2021
Par Camille J.
5 séries TV qui ne manquent pas d’humour

Le rire est, et sera toujours, la meilleure arme de défense et ce n’est pas cette sélection de séries télé qui vous démontrera le contraire. Des comédies qui savent tirer le meilleur de leurs acteurs et des situations présentées. Du format ultra court au plus ambitieux, suivez les tribulations de familles et d’amis pas comme les autres, qui vous feront passer du rire aux larmes en un rien de temps.

Shameless

shameless-ok

Les 6 enfants de la famille Gallagher, chapeautés par l’aînée Fiona (l’excellente Emmy Rossum), vivent à Chicago dans une banlieue où le système D est plus qu’un mot d’ordre: un véritable moyen de survie. Le père Gallagher ou plutôt le géniteur pourrait-on dire, ne fait plus vraiment partie du tableau. Frank (William H macy), comme l’appellent ses enfants, passe la majorité de son temps à exploiter les failles du système social Américain, tout en philosophant sur les principes du land of freedom, une bouteille à la main. Monica, la mère bipolaire, est bien trop occupée à disparaître pendant de longues périodes, pour pouvoir éduquer ses enfants, qui vont devoir apprendre tout seuls la dureté de la vie et se débrouiller pour atteindre l’âge adulte. Heureusement, la petite famille peut compter sur Fiona, substitut à elle seule de ces deux losers de parents. Sans oublier Kevin et Veronica, les voisins et meilleurs amis des Gallagher qui sont toujours de la partie et qui eux aussi font face aux aléas du quotidien avec beaucoup d’imagination. Loin de la série dramatique où l’on pleure à chaudes larmes à chaque épisodes, la série aborde avec beaucoup d’humour, des sujets comme l’alcoolisme, la drogue, le chômage, la sexualité, sans jamais tomber dans le pathos, ni dans l’excès de clichés. Shameless est une série pleine d’humour et une énorme rage de vivre et de survivre, dans un monde où tout n’est jamais tout noir ou tout blanc. Sept saisons à découvrir en Coffret Dvd.

Shameless

Photo : © Showtime

Kaamelott 

kaamelot-ok

kaamelottt comme camelot (siège de la cour du roi Arthur) mais avec en relief les initiales AA, de son auteur Alexandre Astier et rôle principal du Roi Arthur. Accompagné de Perceval, Guenièvre, et des chevaliers de la table ronde tous aussi incompétents les uns que les autres. Cela donne lieu à des répliques aussi cultes que légendaires. Une série française d’une rare finesse dans laquelle les dialogues revisitent la mythologie des dieux et la quête du saint graal. Très vite devenue la référence du petit écran en terme de mini série, Kaamelott compte des épisodes de 2 mn pour les 5 premières saisons et de vrais épisodes de 45mn sur la dernière. À découvrir pour la première fois en Coffret intégral Blu-ray et Coffret intégral Dvd.

Kaamelott

Malcolm

malcolm-ok

Le quotidien d’une famille américaine de classe moyenne, composée de 2 parents aussi excentriques qu’attachants. Hal, le père de famille, interprété par l’inégalable Bryan Cranston (qui devra attendre Breaking bad pour enfin être reconnu à sa juste valeur), croisement entre Albert Einstein et un labrador chassant sa propre queue. Et Loïs (Jane Kaczmarek), formidable dictateur ou exécrable maman ours, on ne sait laquelle on préfere. Bien sûr, on s’attache aussi aux fameux garçons, héritage direct de toute cette folie, transmis directement des parents aux enfants : Francis, cause déjà perdue, envoyé loin, faire son service militaire, Reese suivant le parcours de l’ainé, Malcom (Frankie Muniz) le petit génie de la famille, Dewey, le petit malin, et Jamie, encore trop petit pour se prononcer. Autant vous dire, qu’avec 5 garçons et des parents jamais en reste, les paris aussi déjantés soient-ils, sont relevés. L’ennui est un mot banni de leur vocabulaire, dans cette famille non conformiste qui ne tombe jamais en panne d’idées farfelues. Des scènes et des épisodes déjà cultes, qui n’ont pas fini de vous faire rire, à découvrir dans un Coffret Dvd 7 saisons.

Malcolm

How I Met Your Mother

how-i-met-ok

Entouré d’une bande de potes pas comme les autres, on suit les tribulations amoureuses de ce cher Ted (Josh Radnor) qui recherche la femme de sa vie. Mais tout ceci n’est qu’un bon prétexte pour rire et s’identifier à tous ses compagnons de voyages. La vie ordinaire d’une bande de trentenaires, avec ses échecs, ses réussites, ses conquêtes, ses couples improbables. Mais surtout un compagnon de jeu en la personne de Barney Stinsons (Neil Patrick Harris), personnage inégalable et essentiel à la dynamique de la série. Sans oublier Marshall (Jason Segel), Lily (Alyson Hannigan), Robin (Cobie Smulder) sans qui cette aventure n’aurait pas la même saveur. Dans un format impeccable de 20 mn, cette série apparait comme la suite parfaite pour toute une génération post Friends. Pour les amateurs de pure comédie Legen –wait for it– Daires, condensée en neuf saisons, à découvrir en Coffret Dvd.

How I met your mother

Modern Family

modern-family-ok

Le quotidien d’une grande famille, composée de membres tous aussi différents les uns que les autres. Jay Pritchett (Ed O’Neill), le père divorcé est remarié à la bimbo mexicaine Gloria (Sofia Vergara) qui a un fils : Manny, l’outsiders, adulte avant l’âge. Claire Dunphy (Julie Bowen), sa fille, en quête d’approbation et en contrôle perpétuel, mariée à Phil, un adulte qui refuse de grandir et qui voit a travers ses enfant, Luke, Hailey et Alex, le moyen de prolonger son enfance en permanence. Et Mitchell Pritchett, son fils homosexuel, marié à Cameron avec qui il adopte leur fille Lily. Le format Sitcom de 20 mn est parfait pour intéragir entre les trois familles. On les observe, on les voit grandir, on s’amuse avec eux et on a pas fini d’en entendre parler, puisque la saison 10 va prochainement être diffusée aux États-Unis. Quatre saisons à découvrir dans un Coffret DVD.

Modern family

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Vendeuse Vidéo à la Fnac Champs-Elysées
Sélection de produits