Il y a bien longtemps que les genres horrifique et fantastique ne sont plus réservés qu’au cinéma. Le petit écran aussi apporte son lot de frissons. La sélection qui suit est faite pour vous : on vous a listé les meilleurs coffrets séries, de quoi avoir froid dans le dos pendant quelques temps !
Il y a bien longtemps que les genres horrifiques et fantastiques ne sont plus réservés qu’au cinéma. Le petit écran aussi apporte son lot de frissons. La sélection qui suit est faite pour vous : on vous a listé les meilleurs coffrets séries, de quoi avoir froid dans le dos pendant quelques temps !
Lucifer
Lucifer (Tom Ellis), le diable personnifié, n’a rien d’un ange mais étrangement, rien d’horrible pour autant. Égocentrique, sarcastique, drôle et charismatique, le roi de l’enfer n’a rien perdu de sa vergogne. Pourtant déchu de ses ailes et lasse de la vie en enfer, il arrive sur terre avec son panache légendaire. Il tient le bar le plus coté de la ville mais s’ennuie à mourir, jusqu’au jour où Chloe (Lauren German), flic exemplaire, débarque dans sa vie. Il va alors s’immiscer dans ses enquêtes tout en essayant de repousser les demandes incessantes de son frère Amenadiel (D.B Woodside) qui veut coûte que coûte qu’il retourne d’où il vient. Une série portée par une dynamique d’enfer entre les deux acteurs principaux. Deux saisons démoniaques qui ouvrent leurs portes en Coffret Dvd.
American Horror Story
Tout ce que l’on attend d’un film d’horreur est combiné dans cette série aussi surprenante que terrifiante. Des sujets horrifiques, parfaitement choisis avec une nouvelle intrigue et un nouvel élement de peur, pour chaque saison (la maison hantée, l’asile, le coven de sorcières, le cirque de freak, l’hôtel meurtrier, les Roanoke, la secte). Tout est extrêmement bien pensé et amené, sans fausse note : de l’ambiance froide et malsaine, aux acteurs monstrueusement sadiques. Une psychologie au cœur même d’une intrigue fascinante où chaque angoisse trouve sa réponse. Et pour ne rien gâcher, l’esthétisme fou de la réalisation, vient accentuer les histoires vraies dont chaque saison est inspirée, de quoi se cacher nous même sous le lit. Sept saisons à découvrir en Coffret Blu-ray et Coffret Dvd.
X-Files
Nous pensions avoir quitté les tréfonds de l’étrange et du paranormal, en 2002, mais c’était sans compter sur l’appel de Fox Mulder (Davis duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson), tapis dans l’ombre d’un nouveau succès. Et voilà chose faite, rappelant à l’ordre, tous les geeks de la première génération, prêts à braver les ovnis et autres phénomènes inexpliqués avec notre duo de choc. Un plaisir inaltérable, qui plus de 15 ans après, reste inchangé, au même titre que notre duo du FBI, sur qui le temps n’a pas l’air d’avoir eu d’emprise. Peut-être aurait-t-il enfin trouvé la cachette idéale parmi les extraterrestres ? Onze saisons, dont les deux nouvelles à découvrir dans un Coffret Blu-ray et Coffret Dvd.
Bates Motel
Adaptation du célèbre Psychose d’Hitchcock qui revient sur la relation entre Norman Bates adolescent et sa mère Norma, tous deux tenanciers d’un hôtel sur le bord de route qu’ils viennent juste d’acquérir. La psychologie des personnages nous permet de comprendre, ce qui a poussé cet enfant, à priori sans histoires, à devenir le psychopathe que l’on connait 20 ans plus tard. Les deux époques se mélangent, entre reconstitution du film et modernité technologique. C’est très bien filmé, très bien écrit, formidablement interprété par Vera Farminga et Freddie Highmore. C’est glauque, chic, avec une réelle ambiance. La série prend bien évidement quelques libertés aussi surprenantes qu’agréables mais le plaisir va crescendo et se maintient pendant 5 saisons. Un hommage certain à Hitchcock, dont on a qu’une envie après avoir vu la série, regarder à nouveau le film. À découvrir en Coffret Dvd.
Penny Dreadful
Si vous aimez le Londres Victorien, les histoires à la bougie, de vampires, de pleine lune, de fantômes, si votre reflet dans le miroir ne vous fait pas perdre la tête, si les créatures de la nuit et des classiques du cinéma d’horreur non pas de secret pour vous, il est alors temps de découvrir l’effet Penny Dreadful, où se côtoient, le docteur frankenstein, sa créature, Dracula, Dorian Gray, et autres occupants de la ville tout juste désertée par Jack l’éventreur. Une série fantastique, tirée d’histoires que l’on trouvait à l’époque dans une revue, Penny Dreadful, qui effrayait le public par son contenu horrifique. Portée par Eva Green, qui incarne Vanessa Ives, médium de renom, absolument remarquable dans ce rôle de premier choix. Timothy Dalton qui signe son retour sur petit écran, vient s’agrémenter à la bande de monstres sacrés. De quoi faire peur et décourager la menace qui gronde et qui tue chaque jour dans l’ombre de la ville. À découvrir en Coffret Blu-ray et Coffret Dvd.