De simple passe-temps pour passionnés adolescents, le monde du jeu vidéo est devenu au XXIe siècle un géant de l’industrie du loisir au même titre que le cinéma. Il n’en fallait pas plus pour voir certaines stars prêter leurs traits aux blockbusters sur consoles ! Un partenariat gagnant/gagnant pour les éditeurs comme les acteurs d’Hollywood, qui se font mutuellement profiter de leurs renommées respectives auprès de leurs communautés de fans.
E3 2018 : Léa Seydoux et Lyndsay Wagner dans Death Stranding
Vous connaissez la première grâce à ses rôles dans « La vie d’Adèle« , Mission impossible : protocole fantôme ou encore dans Inglorious Basterds, vous la verrez maintenant dans une oeuvre de Hideo Kojima, c’est Lea Seydoux.
La seconde actrice annoncée dans Death Stranding est Lyndsay Wagner, connue principalement pour son rôle dans Super Jaimie dans les années 70. Vous remarquerez que son visage a été rajeuni pour les besoins du jeu. On s’étonne de la présence de tant de stars dans la prochaine oeuvre du visionnaire japonais. On se doute que cette déferlante d’acteurs hollywoodiens dans le jeu vidéo est le résultat d’une tendance qui tend à se propager. La médiatisation autour du jeu vidéo attire visiblement les regards des acteurs du cinéma, aussi bien devant que dérrière la caméra.
Mads Mikkelsen & Norman Reedus dans Death Stranding
Bad boy charismatique de la célèbre série de zombies, Norman Reedus (alias Daryl dans The Walking Dead) sera le personnage principal de Death Stranding. Développé par la légende du jeu vidéo Hideo Kojima en personne, ce jeu d’action annoncé pour 2019 devrait même le mettre aux prises du glacial Mads Mikkelsen, rendu célèbre par son rôle d’Hannibal Lecter !
Kit Harington dans Call of Duty
Mélangez le jeu FPS le plus connu au monde avec Lord Jon Snow en personne : vous obtenez un cocktail explosif ! Campant le rôle du féroce amiral Kotch, Kit Harington, la star de Game of Thrones, délaisse son trône de roi du Nord, le temps d’une épopée dans Call Of Duty: Infinite Warfare pour tenter d’anéantir la terre.
Christopher Judge dans God of War
Le chef d’œuvre God of War 4 n’est pas seulement un jeu au scénario profond, et à la mécanique novatrice pour la série. Il est aussi l’occasion pour les fans de la série spatiale Stargate SG-1 de retrouver une voix familière ! L’interprète de Teal’C, Christopher Judge prête sa voix au héros Kratos dans le dernier volet de la saga.
Mark Hamill dans Batman Arkham
Oui, on peut avoir incarné la légende Luke Skywalker dans Star Wars et associer sa voix à l’un des plus grands méchants de l’univers des comics ! C’est en tout cas le chemin choisi par Mark Hamill, doublure officielle du Joker dans le dessin animé Batman. Sans surprise, il récidivait récemment dans l’épisode Arkham Knight des aventures sur console de l’homme chauve-souris.
Ellen Page et Willem Dafoe dans Beyond Two Souls
Marvel n’est pas en reste quand il s’agit de transférer ses ambassadeurs du grand écran à l’animation 3D ! Exit les rôles de Kitty (X-Men L’Affrontement final) et du Bouffon Vert (Spiderman) : Ellen Page et Willem Dafoe ont surtout rythmé le scénario du très apprécié jeu d’aventure Beyond: Two Souls sur PS3, puis PS4.
Jesse Williams dans Detroit : Become Human
Drôle de transition pour le Dr Jackson Avery ! De ses péripéties médicales dans Grey’s Anatomy, son interprète Jesse Williams fait partie des personnages phares de Detroit: Become Human, le nouveau jeu star des studios Quantic Dreams. Une épopée action/aventure futuriste pour Williams, dernière démonstration en date de l’attrait du monde du Jeu vidéo pour les stars des petits et grands écrans.