L’opération Back to Jazz à la Fnac, c’est la chance de pouvoir vous offrir ou offrir les disques vinyles des plus grands jazzmen à prix réduit. De Chet Baker à Norah Jones, de Melody Gardot à Count Basie, de Franck Sinatra à Charlie Haden, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Cerise sur le gâteau, nous vous proposons la sélection personnelle du grand Marcus Miller himself, en vidéo…
Photo by Dalibor Bosnjakovic on Unsplash
Back to Jazz à la Fnac
Ah, le plaisir inégalable de se poser le soir, après une dure journée de labeur, devant un bon verre, pour écouter, sous un éclairage tamisé, un bon vieux disque de jazz sur sa platine vinyle ! Si, comme moi, cette idée vous met l’eau à la bouche, vous allez adorer l’opération Back to Jazz. À partir du 8 juin, et ce jusqu’à épuisement du stock, ce sont des dizaines de références de disques vinyles jazz qui vous sont proposées à prix réduit. Jazz moderne, jazz vocal, jazz intimiste, saxophonistes de génie ou sorciers du piano, il y a forcément dans le lot, le ou les disques qui vont vous plaire.
… et bien d’autres vinyles encore dans notre sélection Back to Jazz
Les 3 indispensables de Marcus Miller
Vous ne savez pas comment choisir ? Vous découvrez le jazz ? Pas de problème nous avons fait appel à un géant du jazz, le grand Marcus Miller himself, qui partage donc avec vous ses 3 coups de cœur personnels ! Figure majeure du genre, compagnon de route des plus grands, cet éternel jeune homme est considéré comme un des meilleurs bassistes de tous les temps, et certainement le plus connu du grand public. Compositeur et arrangeur de génie, il est également à l’origine du fameux Tutu de Miles Davis, devenu un classique et d’ailleurs magnifiquement revisité en concert en 2009. Alors si Marcus Miller vous conseille un album de jazz, pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Le saviez-vous ? Pour profiter au mieux de ses disques, rien ne vaut une bonne platine. Suivez nos conseils pour bien la choisir et l’installer.
Son premier coup de cœur est le Blue train de John Coltrane. Incontournable dans toute bonne discothèque, cet album marque le début de l’envolée en tant que leader du génial saxophoniste américain, entouré de talents du calibre d’un Paul Chambers à la contrebasse et d’un Kenny Drew au piano. Mention spéciale à l’excellente interprétation d’I’m Old Fashioned.
On poursuit avec Smokin’ at The Half Note par le Winton Kelly Trio. Très bel enregistrement live datant de 1965, il laisse éclater le jeu délicat du pianiste (notamment accompagné du décidément très apprécié Paul Chambers) et le toucher magique de Wes Montgomery, l’un des tous meilleurs guitaristes de jazz de tous les temps. Un régal, de bout en bout.