La prise de vue sur smartphone, c’est pratique et facile. Mais la photo, c’est d’abord votre inspiration, votre coup d’œil, votre façon de voir les choses et votre cadrage. Envie de faire de la photo ? Il existe aujourd’hui de petits appareils photos pour démarrer et progresser rapidement ainsi que des formations pour devenir un photographe averti. Découvrez 5 appareils pour démarrer sans se ruiner.
Fujifilm Instax Mini 12
L’Instax Mini 12 est basique, parfait pour les débutants ou bien pour des prises de vue sans prise de tête. Il est le moins cher des appareils photo instantanés de Fujifilm. Il est compact et très simple d’utilisation : visez, déclenchez et regardez vos clichés en 5 secondes. Il est compatible avec les films Instax Mini à un coût fort raisonnable et il peut être accessoirisé. Le nouvel Instax Mini 12 avec son nouveau design boursouflé promet une bonne dose de fun pour cet été en famille ou entre amis.
Sachez que Fuji a pensé à tout, si vous souhaitez conserver cette même instantanéité et continuer à prendre des photos avec votre smartphone ou appareil photo, Fuji a créé le Mini Link 2 SE. Grâce à l’application Fuji Link, transmettez vos expériences de jeu Nintendo dans le monde réel. Sélectionnez la capture d’écran (ou le cliché pris sur votre smartphone) que vous souhaitez imprimer, ajoutez quelques personnalisations, puis connectez-vous en Bluetooth à la mini Link 2 SE avant de glisser vers le haut pour imprimer. FUN !
Appareil photo compact pour Vlogging Sony ZV-1
Vous aimez la photo certes, mais Sony nous présente ici un produit très performant qui s’oriente en particulier vers la vidéo. Tout est conçu dans ce sens en mettant tous les paramètres vidéo à votre portée. Dans ce petit boitier, la qualité optique est remarquable et le 24-70mm s’adapte parfaitement à la prise de vidéo de Vloggers ainsi que l’écran orientable. L’excellent autofocus de Sony vous interdit les flous. Grâce au wifi et le Bluetooth vos créations peuvent être mise en ligne très rapidement. Pour finir la poignée fournie dans le pack est très pratique et d’une grande facilité d’emploi.
Le saviez-vous ? Grâce à notre service photo vous aurez la possibilité d’exploiter vos photos : poster, livre photo, mug, etc…
Bridge numérique Panasonic Lumix DMC-FZ 300
Avec son FZ 300, Panasonic ne déçoit pas les photographes qui attendent un bridge polyvalent, lumineux, pourvu d’une très belle amplitude optique. Il est particulièrement rapide, maniable, et en plus il filme en 4K. Le produit est tropicalisé et résiste à la pluie ou la poussière. Vous l’aurez compris ce boitier s’adresse aux personnes qui souhaitent de la performance sans s’encombrer avec une multitude d’objectifs. C’est un parfait compagnon de route pour les randonneurs photographes, ou les amateurs de vidéo qui démarrent sur YouTube.
Hybride Canon EOS M50 Mark II
Pour qui veut se lancer sérieusement dans la photographie, le pack Canon EOS M50 Mark II est un parfait kit de départ. Il offre 2 objectifs permettant de couvrir de 15 à 200 mm, de quoi photographier tout type de sujets, du paysage aux animaux lointains tout en proposant les qualités et la facilité d’un appareil Hybride. Avec un grand capteur APS-C de 24 mégapixels, il délivre des clichés de très bonne facture même en basse lumière. C’est une porte d’entrée idéale pour découvrir la photographie dans de bonnes conditions. C’est un excellent rapport qualité/prix.
Canon EOS 850D
Ici, Canon propose un reflex très classique. Pour ceux qui veulent un boitier facile à prendre en main, tout en offrant de bonnes performances, le 850D est un bon choix. Pour les amateurs de photographie ayant un budget limité, les reflex deviennent vraiment abordables. Les optiques sont également moins onéreuses que les optiques d’hybrides. Vous aurez l’opportunité de trouver des objectifs de grandes qualité d’occasion. La présence de la vidéo est ici vraiment secondaire, mais il filme tout de même en 4K. Voilà en tout cas un boitier qui contentera tous les amateurs de photo sans aucune prétention quelconque.