Sélection

« Pourquoi j’aime les mangas ? » : la réponse d’une ado passionnée

19 avril 2018
Par Béatrice
« Pourquoi j'aime les mangas ? » : la réponse d'une ado passionnée

Hawa, jeune lectrice de 11 ans, hyper fan des mangas nous dit pourquoi Plus jeune que moi, Moving Forward, En scène et Au delà de l’apparence sont des shojos géniaux et indispensables !

Plus-jeune-que-moi-01

Plus jeune que moi, Chihiro Hiro

« Dans Plus jeune que moi, on accroche dès les premières pages : c’est une histoire d’amour vraiment trop mignonne, touchante et les deux personnages le sont d’ailleurs autant l’un que l’autre. On ressent vraiment les sentiments de ces personnages et ce qui est fabuleux, c’est que l’on comprend pourquoi et comment ils peuvent les éprouver à chaque fois. Cette sensation est magique ! L’histoire se termine bien, heureusement, mais le suspense est présent du début à la fin du manga. J’ai totalement adoré, vivement la suite ! »

Moving-Forward

Moving Forward, Nagamu Nanaji

« Dans Moving Forward 2, on retrouve avec joie le personnage principal, la belle Kuko, qui est toujours très attachante et un peu bizarre. Je pense que beaucoup de jeunes filles de mon âge doivent se sentir concernées puisque j’avais l’impression que c’était moi. Elle reste une amie formidable, forte, enjouée et très courageuse ! En tous cas on a envie de lui ressembler, c’est un exemple. Cependant, on éprouve également une grande compassion envers elle, à cause de l’histoire tragique sur la mort de sa mère, alors qu’elle n’était qu’un nourrisson. J’ai pleuré, mais en même temps j’ai adoré, j’ai hâte de lire la suite également. »

En scène, Cuvie & Au-delà de l’apparence, Fumie Akuta

« Pour le En scène (Tome 4), j’ai autant accroché que pour les autres tomes. Ce quatrième épisode est riche en émotions ! On apprend que Kanade ne va pas danser dans le ballet… Mais après c’est la joie ! Elle va remplacer une danseuse, heureusement ! »

En-sceneAu-dela-de-l-apparence

« Au-delà de l’apparence que je viens de finir est vraiment trop (trop) bien ! L’effet qu’il m’a fait est indescriptible ! L’histoire est super intéressante, on est inquiet, et en même temps heureux mais aussi triste ! Cest très prenant. Quand Chitose est triste, on aimerait l’aider ! Personnellement, si je le pouvais, je l’aiderais à retirer son masque. Je me sens très touchée par son problème. Quant à Mitsuki, même s’il ne croit pas en l’amour d’après lui, il a une affection toute particulière pour Chitose et on a trop envie de les voir ensemble un jour… J’ai hâte de lire la suite. »

Aller + loin : 6 mangas pour l’été

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits