Guide d'achat

FPS : qui tire son épingle du jeu sur PS3 ?

16 juillet 2015
Par Peter
FPS : qui tire son épingle du jeu sur PS3 ?
©dr

En matière de FPS, la concurrence est toujours plus rude et plus spectaculaire ! Entre ceux qui abordent des conflits réels ou fictifs, ceux qui prennent place dans le futur ou se permettent de triturer les ficelles de l’Histoire, les idées ne manquent pas. On vous aide à distinguer les meilleurs jeux de tir en vue subjective sur PlayStation 3.

Call of Duty Advanced Warfare vs Battlefield Hardline : les rivaux

Call of Duty et Battlefield se tirent la bourre depuis 2003, et la PS3 n’échappe pas à cette guerre vidéo-ludique. Avec Advanced Warfare, CoD vous plonge en 2050, où le spectre d’une guerre imminente plane sur les États-Unis. Le gameplay bien rôdé s’enrichit d’un ajout non négligeable : un exosquelette aux multiples capacités. Du côté de Battlefield, Hardline change radicalement d’ambiance avec une intrigue centrée sur le trafic de drogues. Vous incarnez des policiers bien décidés à endiguer ce fléau. Dans les deux cas, les campagnes solos proposent une dizaine d’heures de jeu et un mode multijoueur de qualité, aussi bien accessibles aux débutants qu’aux habitués.

call of dutybattlefield

Far Cry 4 vs Borderlands The Pre-Sequel ! : les déjantés

Si, pour vous, le jeu vidéo doit être synonyme de dépaysement, Far cry 4 est une excellente alternative. En marge d’une sombre histoire de rébellion, Kyrat est un monde ouvert que l’on peut explorer de différentes manières (escalade, saut en parachute, etc.). Ou comment donner un goût prononcé pour la survie en milieu hostile ! Tout comme le troisième opus de Borderlands qui prend place sur une lune lointaine, Elpis. Un univers fou à l’environnement non moins dangereux, avec une gravité amoindrie et une jauge d’oxygène à surveiller constamment.

far cryborderlands

Destiny vs Wolfenstein The New Order : les outsiders

L’espace est également un domaine bien connu de Bungie, les créateurs de Halo, qui poursuivent leur odyssée spatiale avec Destiny. Un FPS qui s’axe sur la coopération et le multijoueur en ligne, au même titre qu’un World of Warcraft. Contrairement à Wolfenstein – The new order privilégiant une approche classique du genre avec une campagne solo qui prend place en 1960. Rien d’étrange si ce n’est que les nazis ont gagné la guerre. À vous de rééquilibrer la balance…

destinywolfenstein

 

Retrouvez Call of Duty Advanced Warfare pour PS3 sur fnac.com

Retrouvez Battlefield Hardline pour PS3 sur fnac.com

Retrouvez Far Cry 4 pour PS3 sur fnac.com

Retrouvez Borderlands The Pre-Sequel pour PS3 sur fnac.com

Retrouvez Destiny pour PS3 sur fnac.com

Retrouvez Wolfenstein The New Order pour PS3 sur fnac.com

Article rédigé par
Peter
Peter
expert Jeux Vidéo sur Fnac.com
Sélection de produits