Sélection

Les disques incontournables de cet été : Miles Kane et Editors

21 juin 2013
Par Samuel
Les disques incontournables de cet été : Miles Kane et Editors
©dr

Parmi les 10 albums de l’été sélectionnés pour vous par la Fnac, deux me semblent totalement incontournables : Editors et Miles Kane. On attend toujours beaucoup d’eux, on n’est jamais déçu…

Editors – The Weight Of Your Love

Editors est arrivé à un tournant dans sa carrière. De ceux qui, mal négociés, peuvent vous envoyer au fond des bacs, là où plus personne n’ira vous chercher. Après avoir essuyé des critiques par ceux qui regrettaient l’ambiance sombre de The Black Room, et ses réminiscences Cold Wave, il a fallu assumer aussi le départ du guitariste Chris Urbanowicz, qui apportait un son, une identité au groupe.

Bien sûr, certains ne leur pardonneront pas le changement de direction, ainsi le tubesque A Ton Of Love, qui fait plus penser à U2 qu’à Joy Division, séduira beaucoup de monde, mais pas forcément les fans de la première heure.

The Weight Of Your Love, Enregistré à Nashville par le producteur de Kings Of Leon sonne moins anglais que les albums précédents. Le chant de Tom Smith a cessé de planer au dessus de Madchester pour rejoindre ses influences américaines, REM et Arcade Fire en tête.

En s’émancipant, le frontman d’Editors a trouvé sa voix, portée par des titres efficaces et bien troussés. Les critiques ne seront sans doute pas dithyrambiques, mais un succès populaire mérité attend cet album. 

Réservez ici pour un des les concerts de Editors aux festivals de Bilbao ou de Sziget.

 

Retrouvez ci-dessous A Ton Of Love extrait de l’album The Weight Of Your Love

Miles Kane – Don’t Forget Who You Are

On attendait beaucoup de Miles Kane. Forcément, avoir participé à ce qui restera un des meilleurs albums de ce début de siècle (Last Shadow Puppets) et après avoir réalisé un très bon premier album, il ne pouvait que faire frétiller nos oreilles d’impatience. Le jeune dandy avec sa coupe de mod revient avec 11 chansons qui sonnent comme autant d’anachronismes. Ian Broudie tient le rôle de Georges Martin à la prod, à grand renforts de cuivres et de cordes, tandis que Paul Weller et Andy Partridge ont participé à l’écriture de la plupart des titres. On retrouve aussi ce casting de luxe derrière certains instruments ou dans les chœurs.

Ils auraient pu en faire des tonnes en communiquant sur le concept de super groupe anglais, Imaginez, un des artistes les plus en vue de ces dernières années rejoint pas les ex Jam, Big In Japan et XTC. Mais Miles Kane n’a pas besoin de ça pour réaliser un super album, et la présence non proclamée de ses acolytes sublime son travail sans y faire ombrage. Les tubes Give Up et Don’t Forget Who You Are, les ballades inspirées Out Of Control et Fire In My Heart, ou les guitares énervées de You’re Gonna Get It et Darkness In Our Heart, n’ont pas fini de vous poursuivre. Gageons que vous vous laisserez rejoindre avec plaisir. 

Réservez ici pour un des prochains concerts de Miles Kane.

 

Retrouvez ci-dessous Don’t Forget Who You Are tiré de l’album éponyme :

Article rédigé par
Samuel
Samuel
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits