Rencontre
31 janvier 2026

Adeline Gérard, alias @unechouettemaman, en conférence et dédicace à la Fnac Melun

Adeline Gérard, alias @unechouettemaman, en conférence et dédicace à la Fnac Melun
Le samedi 31 janvier 2026
À 16h00

La Fnac Melun est heureuse de recevoir l’autrice à l’occasion d’une conférence suivie d’une séance de dédicace autour de son nouveau guide saisonnier : « J’en peux plus, mais j’ai un plan ». Un livre pratique pour diminuer sa charge mentale et mieux organiser son quotidien, à paraitre aux éditions De Boeck Supérieur le 13 janvier 2026.

C’est le début de l’année ! Le moment idéal pour repenser son organisation et repartir sur de bonnes bases. Avec son livre J’en peux plus, mais j’ai un plan, Adeline Gérard propose des outils simples et au rythme des saisons pour transformer ses résolutions en actions concrètes. Entre conseils pratiques et outils pour mieux gérer son temps et ses émotions, ce guide est une invitation à construire un quotidien plus fluide et serein. En savoir plus sur le guide

Adeline Gérard viendra à votre rencontre le samedi 31 janvier 2026 à 16h à la Fnac Melun pour une conférence (20 min) suivie d’une séance de dédicaces. 

L’autrice

Maman épanouie de deux enfants, Adeline Gérard est également connue sous le pseudonyme @unechouettemaman sur Instagram, où elle partage ses conseils pratiques d’organisation et de bien-être. Son livre s’adresse particulièrement à celles qui jonglent entre travail, famille et imprévus, et met à disposition des checklists dédiées aux différentes saisons de l’année. Avec un ton bienveillant et sans culpabilité, elle propose des routines simples pour prioriser, gérer son temps, ses émotions et l’ordre domestique. En combinant son expérience de mère et d’organisatrice, Adeline Gérard offre un compagnon de route rassurant pour construire un quotidien plus fluide, serein et personnalisé.

*Événement gratuit et en accès libre, dans la limite des places disponibles

Tous les événements Fnac sont à retrouver sur l’agenda Éclaireur

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits