Dédicace
22 juin 2024

Françoise Saint-Chabaud en dédicace à la Fnac Lisieux

Françoise Saint-Chabaud en dédicace à la Fnac Lisieux
Le samedi 22 juin 2024
De 11h00 à 18h00
rayon jeunesse

La Fnac de Lisieux a le plaisir de recevoir Françoise Saint-Chabaud pour une séance de dédicaces autour de son livre jeunesse intitulé « Le chêne aux sortilèges » .

Membre de la SADN (société des auteurs de Normandie), Françoise Saint-Chabaud vit à Lisieux après avoir vécu de nombreuses années dans le Pacifique sud. Très impliquée dans la vie culturelle de la région, elle anime un café polar, des tables rondes. Elle est également la coordinatrie du festival « Polar à la plage du Havre » pour la section Pays d’Auge et a crée le Prix du Polar Normand.

Françoise Saint-Chabaud est l’auteure de 4 polars, des romans à suspense dans lesquels évènements inquiétants, personnes évoluant dans des paradis lointains plongent le lecteur dans une réalité angoissante, bien loin des clichés habituels. Son dernier roman Bleu Poison, finaliste e 2022 du Prix Reine-Mathilde, clôt cette première série intitulées » Enquêtes sous les Tropiques. »

Elle travaille actuellement sur un nouveau projet mettant en scène un personnage récurrent, profileuse atypique habitant en Normandie, dont les peurs inexpliquées cachent un passé obscur. Sortie du premier opus, Le vallon des brumes, en 2025.

Elle écrit également pour la jeunesse (9-12 ans). Le chêne aux sortilèges et La grotte aux esprits, tous deux à paraître en 2024 aux éditions S-Active, mêlent avec vivacité aventure, mystère et sorcellerie. Ils seront suivis du Sorcier de Bora en 2025. Cette nouvelle collection junior est destinée non seulement aux enfants qui aiment lire mais aussi à ceux qui ont certaines difficultés grâce à une mise en page pour plus de confort.

Un événement gratuit et libre d’accès

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin