La Fnac Lisieux a le plaisir de recevoir Christian Milleret pour une séance de dédicaces autour de son nouveau livre Jours de Poisse, aux Editions du Petit Pavé
Christian Milleret est à la fois romancier, journaliste et animateur sur une radio parisienne et auteur fidèle des éditions du Petit Pavé. Après la parution de Vas-y arrête!, Tout ça pour des clous, Le coeur qui tremble, La chaise du fond, Pour l’amour de Daniel Brune, Richard, où t’as mis le corps?, un polar drolatique et truculent, Christian Milleret proposait en 2023 un roman gorgé de suspense et de rebondissements : Un passé imparfait. L’auteur à la plume très prolixe persévère. Jours de Poisse est un récit à la fois cocasse et captivant. L’aventure s’achèvera comme toujours chez Christian Milleret, par une fin des plus surprenantes.
Jours de poisse, aux éditions du Petit Pavé
Un matin, Rudy est tombé, ça devait mal finir. Quand on joue avec le feu, on brûle souvent une partie de sa jeunesse. Les vols de motos de grosses cylindrées, de voitures haut de gamme au profit de trafiquants agissant au niveau international, se sont mal terminés. Lors de son incarcération, le trentenaire a appris la musique. Il s’est découvert une passion, une véritable vocation. Seulement, alors qu’il nourrissait une ambition dans le domaine artistique, que la chance lui souriait enfin, le ciel va de nouveau s’assombrir. Il ne suffit pas d’être innocent, encore faut-il le prouver. La poisse, quand ça vous colle….
et précédemment, Un passé imparfait, aux éditions du petit pavé
Maître Durieux, avocat d’assises ombrageux, perd brutalement sa compagne. Le quinquagénaires voit dans ce drame personnel le signe d’un châtiment sanctionnant sa carrière dénuée d’éthique, de valeurs et d’empathie. Anéanti par cette tragédie, il décide de liquider ses affaires et de s’exiler loin de la capitale. Seulement cette année, dans la région normande où il s’installe, la sécheresse accable les agriculteurs. Les entreprises souffrent, les usines ferment, le chômage sévit. Dans ce contexte, l’avocat incarne un privilégié nanti et froid. Un notable dédaigneux indifférent. Les autochtones se liguent contre lui. Se succèdent les menaces, les intimidations. Durieux est harcelé, victime de dommages matériels. Louise, une jeune femme »mal mariée » qui travaille à son service, sera son seul soutien. En réalité, une affaire bien plus complexe se cache derrière ce rejet apparemment général.
*Un événement gratuit et libre d’accès
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.