Critique

Le cœur a ses raisons : une brillante parodie des soaps américains

14 avril 2011
Par Manue
Le cœur a ses raisons : une brillante parodie des soaps américains
©dr

Inspiré pour son titre des Pensées de Pascal, Le cœur a ses raisons est une série télévisée qui parodie, à merveille, les soaps américains tels les Feux de l’amour. On y retrouve tous les archétypes : histoires d’amour, passions, soif de pouvoir et de vengeance, … Les décors, la mise en scène sont similaires. Tout est poussé à l’extrême. C’est décalé, déjanté, énorme, hilarant.

Synopsis : « Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté est retrouvé mort dans son opulent manoir de Saint-Andrews. Son fils favori, Brett, qui avait renoncé à diriger l’entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau Brad qui veut reprendre le contrôle de la société … « 

Naissent ensuite les complots, les tentatives de meurtres, … et surtout les gags. Ce qui n’était qu’un sketch dans l’émission de télévision Le grand blond avec un show sournois de Marc Labrèche est devenu l’une des séries télévisées les plus populaires au Québec.

Inspiré pour son titre des Pensées de Pascal, Le cœur a ses raisons est une série télévisée qui parodie, à merveille, les soaps américains tels les Feux de l’amour. On y retrouve tous les archétypes : histoires d’amour, passions, soif de pouvoir et de vengeance, … Les décors, la mise en scène sont similaires. Tout est poussé à l’extrême.

C’est décalé, déjanté, énorme, hilarant. Les gags s’enchaînent à une vitesse effrénée. Bien sûr, si vous n’aimez pas cet humour qui va jusqu’à l’absurde, vous vous ennuierez sans doute. Dans le cas contraire, vous allez être accro à Brett, Brad, Criquette, Ashley, Crystale, Ridge, Becky, … Même cet accent à la française très emprunté est désopilant et donne des répliques cultes. L’interprétation des comédiens y est magistrale. Apparaissent au fur et à mesure des épisodes des personnages épisodiques joués entre autres par Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau et même Isabelle Boulay.

Cultissime. Dommage qu’il n’y ait que 3 saisons !!!

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits