Juste avant d’entamer une grande tournée jusqu’à l’été, Benjamin Biolay fait escale dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles à Paris. Invité de la Fnac et de son partenaire Qobuz, l’auteur de « La Superbe » parle de ses multiples passions musicales, de la pop au jazz, de la chanson à la bossa en passant par le hip-hop, et décrypte « Le Disque bleu », son double album paru à l’automne 2025. Une rencontre exclusive.
Benjamin Biolay baladera son onzième opus, Le Disque bleu, sur les routes de France du 22 janvier au 6 mai 2026. Un double album de 24 chansons qui lui ressemblent. 24 instantanés pluriels lorgnant aussi bien vers la chanson nostalgique que la pop indie ou la bossa nova raffinée.
Entre Paris et Buenos Aires, Sète et Rio de Janeiro, l’auteur, compositeur, interprète et producteur promène sa culture musicale encyclopédique pour mieux rebondir sur ce qu’il fait le mieux : du Benjamin Biolay.
Dans le cadre intimiste de la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles à Paris, espace destiné aux amoureux du son pour tester les meilleures solutions d’écoute musicale, casques premium et enceintes connectées, en partenariat avec Qobuz, le service de streaming et de téléchargement haute qualité, Benjamin Biolay déclare sa flamme au rap, aux Smiths et à Chet Baker, à Brassens, Joy Division, Françoise Hardy ou bien encore Serge Gainsbourg.
Un moment d’intimité sans filtre, passionnant et unique, saisi par Qobuz dans la Bulle Acoustique de la Fnac.