Après Hyrule Warriors : L’ère du Fléau, la série se poursuit avec un nouvel épisode dont l’histoire servira de préquel à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, toujours dans le genre musô. Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est attendu pour le 6 novembre 2025 sur Nintendo Switch 2.
Un nouveau trailer présente les combinaisons de personnages
Alors que la sortie du jeu approche à grands pas, Nintendo a publié un nouveau trailer pour présenter un peu plus en détails Hyrule Warriors : les Chroniques du Sceau. En plus de profiter de nouvelles images de gameplay, ce nouveau trailer nous offre l’occasion de découvrir une nouvelle mécanique de jeu, qui nous permettra de combattre avec deux personnages en même temps pour combiner leur puissance.
Dans le courant de l’aventure, nous ferons beaucoup de rencontres de personnages bien connus de l’univers Zelda. En faisant collaborer deux personnages en combat, on pourra déclencher de puissantes attaques synchros qui nous donneront l’avantage, et les différentes combinaisons de personnages produiront différents effets d’attaques synchros.
En attendant le premier véritable jeu Zelda de la Nintendo Switch 2, la franchise sera mise à l’honneur avec un nouvel opus de la série Hyrule Warriors. Alors que le précédent jeu, Hyrule Warriors : L’ère du Fléau, se déroulait 100 ans avant les événements de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce nouvel opus nous permettra de vivre la Guerre du Sceau, pour en savoir plus sur l’histoire de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est attendu pour le 6 novembre 2025 sur Nintendo Switch 2.
Comme c’était déjà le cas pour les autres jeux de la série Hyrule Warriors, ce nouvel opus sera un musô, la spécialité maison de chez Koei Tecmo. Ne vous attendez donc pas à vivre une aventure comme vous les connaissez dans les jeux Zelda. Ici, le gameplay repose principalement sur des phases de combat face à des centaines d’ennemis contre vous, qu’il s’agira de massacrer à coups de combos et d’attaques spéciales dévastatrices. Un défouloir ultime ancré dans l’univers de Zelda.

Plus précisément, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau nous permettra de vivre pour la première fois les événements de la Guerre du Sceau, quelques milliers d’années avant Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Durant cette guerre, le premier roi d’Hyrule, Rauru, parvient à venir à bout de Ganondorf et à le sceller dans une chambre sous le château d’Hyrule grâce aux pouvoirs des Sages. C’est l’affaiblissement progressif de ce fameux sceau qui entraînera les événements de Tears of the Kingdom.
Le jeu nous permettra donc de mieux comprendre cet événement majeur, régulièrement évoqué dans le dernier jeu en date de la licence. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les quatre Sages, dont les visages étaient cachés dans Tears of the Kingdom, et d’en savoir plus sur la vie en Hyrule à l’époque antique. Dans cet opus, la narration promet d’être plus dense que d’habitude, pour convaincre les fans de Zelda de se lancer dans l’aventure.

Les jeux du genre musô sont évidemment très dépendants des performances techniques de la console, et les performances de la Nintendo Switch 2, notamment en matière de fluidité, laissent espérer un gameplay encore plus impressionnant que dans le précédent opus.
Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau sera disponible le 6 novembre 2025 sur Nintendo Switch 2.