En attendant le retour de la série principale avec Ninja Gaiden 4, Koei Tecmo s’est associé au studio espagnol The Game Kitchen pour une expérience qui sent bon l’arcade. Ninja Gaiden : Ragebound sortira le 31 juillet 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Pour découvrir le nouvel opus de la série principale, développé par Team Ninja pour Koei Tecmo, il faudra encore attendre jusqu’au 21 octobre 2025, la date de sortie fixée pour Ninja Gaiden 4. Mais l’éditeur japonais a pensé aux plus impatients et s’est associé au studio espagnol The Game Kitchen (Blasphemous) pour développer une expérience rétro pensée pour les fans de la première heure. Ninja Gaiden : Ragebound est attendu pour le 31 juillet 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Pour les versions physiques, sur PS5 et Nintendo Switch, il faudra attendre le 12 septembre 2025.
Absente depuis 2014 et la sortie de Yaiba : Ninja Gaiden Z, la série Ninja Gaiden opère un grand retour en 2025, avec la sortie surprise d’un remake du deuxième opus (Ninja Gaiden 2 Black), d’un nouvel épisode pour la série principale, Ninja Gaiden 4, et enfin l’arrivée de ce Ninja Gaiden : Ragebound, qui nous embarquera dans une nouvelle aventure, avec un nouveau personnage principal.
Alors que l’emblématique Ryu Hayabusa est parti aux Etats-Unis pour exécuter le testament de son père, son village se retrouve une nouvelle fois en proie à des hordes de démons. En l’absence de Ryu, c’est Kenji Mozu, un jeune ninja du village, qui est chargé de le protéger. Rapidement submergé, notre jeune héros va devoir conclure une alliance avec le redoutable clan de l’Araignée noire pour s’en sortir en libérant un pouvoir interdit.
Gameplay et esthétique old school
Dans son gameplay comme dans son esthétique, Ninja Gaiden : Ragebound est un hommage à la grande époque des jeux d’arcade, qui avait fait la gloire de la série. Le jeu se présente comme un jeu d’action et de plateforme en 2D et à défilement horizontal (side-scrolling), dont les commandes seront à la fois très simples à apprendre, mais très difficiles à maîtriser.

En 2025, la technique moderne offre évidemment de quoi étoffer un peu l’expérience, et notre Ninja ne combattra donc plus tout seul. En plus de Kenji, les joueuses et joueurs pourront contrôler simultanément une tueuse Komori. En utilisant la Fusion Ninja, vous pourrez combiner leurs capacités pour exécuter des attaques dévastatrices.

Pour une esthétique brutale et nostalgique, Ninja Gaiden : Ragebound repousse les limites du pixel art moderne en offrant à chaque ennemi et à chaque personnage un haut niveau de détail et des animations soignées. De quoi régaler les fans de la première heure d’une bonne bouffée de nostalgie, et les plus jeunes d’un jeu rétro facile à prendre en main.
Ninja Gaiden : Ragebound sortira le 31 juillet 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Les versions physiques (PS5 et Nintendo Switch) arriveront le 12 septembre 2025.