
La Nintendo Switch 2 s’apprête enfin à sortir, et ses premiers jeux exclusifs sont déjà présentés. Parmi eux, la plus grosse surprise est l’arrivée d’un jeu de plateforme 3D Donkey Kong. Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet 2025 en exclusivité sur Nintendo Switch 2.
Beaucoup attendaient un grand jeu Mario en 3D, à l’image de ce que l’on avait pu connaitre quelques semaines après la sortie de la Nintendo Switch avec Super Mario Odyssey. Mais c’est finalement Donkey Kong qui sera mis à l’honneur avec son premier grand jeu de plateforme en 3D. Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet 2025 en exclusivité sur Nintendo Switch 2.
C’est un Donkey Kong absolument magnifique que l’on incarnera dans ce tout nouveau jeu de plateforme en 3D, puisqu’il reprend le design qu’on a découvert dans Super Mario Bros. le film. Alors qu’un désastre frappe l’île de notre Roi de la Jungle, le mystérieux groupe Voidco en profite pour s’emparer des bananes dorées, un trésor inestimable pour Donkey Kong. Vous allez donc devoir comprendre qui se cache derrière cet odieux larcin, et bien sûr récupérer l’ensemble des bananes dorées.
Dans des niveaux ouverts, vous aurez l’occasion de tout saccager sur votre passage grâce aux compétences de Donkey Kong, qui sera capable de briser les éléments du décor, et même de s’en servir pour les balancer sur tout ce qui bouge. Le gameplay s’annonce particulièrement jouissif, et les environnements très variés, que ce soit en termes de couleurs ou de textures.
Dans ce premier trailer, on peut d’ores et déjà découvrir beaucoup de phases de plateforme, dans lesquelles Donkey Kong pourra se mettre en boule pour avancer, ou encore grimper sur les murs. Certaines séquences en 2D reprennent aussi le gameplay le plus classique de la licence, que l’on a notamment connu dans les jeux Donkey Kong Country.
D’autres informations seront dévoilées prochainement et vous pourrez toujours les retrouver dans cet article, qui sera mis à jour.
Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet 2025 en exclusivité sur Nintendo Switch 2.